Passer au contenu

Star Wars Rebels : Rejoignez l’Empire, combattez les rebelles

L’Empire galactique règne sur la galaxie. Malheureusement, notre merveilleux régime est menacé par des rebelles, reliques de l’ancienne République. Vous voulez combattre la racaille rebelle pour…

L’Empire galactique règne sur la galaxie. Malheureusement, notre merveilleux régime est menacé par des rebelles, reliques de l’ancienne République. Vous voulez combattre la racaille rebelle pour la gloire de l’Empereur ? Engagez-vous !

ote

La série Star Wars Rebels arrive à la rentrée sur Disney XD. Pour la promo, la production a distillé quelques nouvelles affiches bien sympathiques. Des affiches de propagande à la gloire de l’Empire de Palpatine.

Ces affiches ont été faites par Amy Beth Christenson, une artiste de LucasArt. Nous vous laissons admirer ces affiches.

Engagez-vous, qu’ils disaient.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Bien que la série s’annonce comme un pont entre le III & le IV, ces affiches tendent à montrer que le design de la série suivrait celui des anciens épisodes…?
    Alors que la série va être diffusé sur une chaine jeunesse…?

    Bizarre

  2. Dommage que se soit une série animée, faire une grosse série évènement sur cette période aurait été super sa ! Une série adulte pour les fans de la première heure qui explique montre cette période de changements. Dommage.

  3. Une série pour faire le pont entre 3 et 4 ?
    Faut au moins Sliders. Les deux trilogies ont trop de discordances pour se passer dans le même continuum…

  4. L’armée de Palpatine / de l’empire étant constitué de clones dès l’épisode II, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils auraient pu trouver une meilleure idée pour annoncer la série …
    Pour le reste le graphisme est moche mais c’est peut-être fait exprès sur les affiches (ça donne un style WorldWar2 je trouve).

  5. C’est quand-même dommage que le JdG ne donne jamais de sources, même pour les photos il faut rechercher soi-même.

  6. @Mika, est-ce que t’as compris que c’était fait exprès le design World War II ? Dernièrement, il y a beaucoup de designers qui, par étude de style, on repris les codes des affiches d’autres époques, notamment celles de propagandes politiques, pour les appliquer à des univers de films ou des entreprises contemporaines. Ces designs suivent ce mouvement là.

  7. @mika
    bien sûr que c’est fait exprès, ces références à la propagande nazi, puisqu’en fait l’empire, la montée du pouvoir de palpatine c’est inspiré en partie par l’histoire du nazisme, la montée du pouvoir d’hitler, même si c’est plus étendu que cette seule référence.
    Inversement on peut dire que le nazisme est une bonne illustration de ce que décrit lucas dans star wars : la décadence d’une république démocratique qui est transformé en empire autoritaire.

    @peredur
    il n’y a pas de discordance il y a un trou de 20 ans pendant lequel tout ce qui a constitué le monde décrit dans les trois premiers épisodes a été anéanti, et ceci est illustré déjà dans le troisième épisode.

    Tu sais si tu prend la France en 1900 par exemple et la France de maintenant , il y a des personnes qui pourraient dire qu’il y a trop de discordances pour que ce soit dans le même continuum ( on ne vit plus pareil et on ne pense plus pareil que les gens de cette époque ).

  8. @Jiel/J-dub: Pour n’en cité qu’une; le fait que l’armée de l’empire soit dans le 2 et 3 une armée de clone alors que dans le 4/5/6 ce sont des mecs normaux qui s’engage pour l’empire… Pour les autres discordances Google devrait vous suffire.

  9. @echoesman : Bah, pourtant c’est logique. Les clones ça coûte cher à fabriquer. Au début il y en assez pour prendre la main sur la république, mais après faut maintenir le pouvoir en place, donc on va chercher en support les péquenots du coin pour renforcer l’armée. Vu leur agilité au tirs dans les épisodes 4, 5, 6 je ne vois que ça !

  10. Obi-Wan dit n’avoir jamais possédé de droïde, alors que dans la Prelogie il a eu un droïde nommé R4-P17.
    Obi-Wan ne reconnaît pas R2-D2 quand il le voit.
    Luke dit à Obi-Wan en parlant de sont père: “Je l’ai si peu connu”. Alors que dans la Prelogie, Luke n’a absolument pas connu son père.
    Quand Obi-Wan apparaît en esprit, il dit à Luke: “Tu suivras l’ensignement de Yoda, c’est le maître Jedi qui m’a tout appris”. Dans la prelogie, c’est Qui-Gon Jinn qui enseigne Obi-Wan Kenobi et non Yoda.
    Bref il y en a d’autre…

  11. @echoesman :
    – aucun Jedi ne possède de droïde. R4 est le droïde astro mech sur le chasseur Jedi mais ni le droïde ni le vaisseau n’appartiennent à Obi Wan.
    – en réalité, il le reconnait bien. Obi-Wan fait semblant de ne pas le connaître pour que Luke n’ait aucun soupçon. Notamment pour ne pas avoir à lui expliquer tout de suite la vérité.
    – C’est une erreur connue de la traduction en française. Luke dit en fait “I wish I’d known him”
    – C’est une modification de la version Française, dans la version originale, Obi-Wan dit à Luke: “The Jedi master who instructed me”, qui se traduit: “le maître Jedi qui m’a formé”, et non; “c’est le maître Jedi qui m’a tout appris”. Yoda a formé Obi-Wan pour qu’il devienne un Padawan, mais non pas pour devenir un Jedi comme le dit si bien la version Française. La preuve est dans le tout début de Star Wars Episode I; au moment où Obi-Wan dit à Qui-Gon une chose que lui avait enseigné Yoda, ainsi que dans Star Wars Episode II, quand on aperçoit Yoda en train de former les jeunes Padawans.

    Bref je pense qu’il y a probablement quelques erreurs mais relativement mineures et rien qui rende incohérente la saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *