Woz rêve d’un iPhone sous Android

Smartphone

Par Pierre le

Steve Wozniak est l’invité d’honneur de l’Apps World North America qui se déroule à San Francisco. A cette occasion, le bonhomme a accordé une interview à Wired. Une interview où il donne son point de vue sur la technologie actuelle et sur son smartphone rêvé.

data

Woz n’a jamais caché sa préférence à Android. Néanmoins, il reste toujours admiratif devant le design et le niveau de finition des iPhone. Son smartphone rêvé ? Un iPhone tournant sous Android. Pour lui, Apple pourrait très bien développer sous Android et inversement. Cela aurait du sens.

Néanmoins, Woz porte un regard critique sur le marché des smartphones. Pour lui, la course aux plus grosses caractéristiques et aux fonctionnalités n’a aucun sens. Il prend pour exemple Samsung, qui ajoute de plus en plus de fonctionnalités dans ses Galaxy S. Pour lui, les gens ne choisissent pas leurs smartphones selon leurs fonctionnalités. Apple séduit encore le public, puisque la firme ne rajoute pas sans cesse de fonctionnalités inutiles.

Enfin, Woz évoque le cas des objets connectés. Une véritable révolution qui a un sens, selon lui. Une révolution comme il s’en produit une fois par décennie et c’est aux constructeurs de continuer à innover dans ce secteur.

Source: Source