PAL : comment allez-vous regarder les J.O de Sotchi ?

JDG Network

Par Jerome le

Sauf à avoir volontairement opéré un blackout de l’information, vous n’ignorez sans doute pas que les Jeux olympiques d’hiver 2014 s’ouvrent aujourd’hui officiellement à Sotchi, sur fond de polémique à laquelle même Google prend part.

Comme la plupart des grands événements sportifs, ils sont massivement regardés via divers canaux plus ou moins traditionnels. Comme à chaque fois, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands afin de laisser au public la possibilité d’assister aux événements par tous les moyens possibles.
SOC_Olympic logoRGB

2014 oblige, il faudra compter sur Internet, les smartphones, les tablettes, Twitter, Facebook, Tumblr, YouTube, Dailymotion, etc., la liste est longue et on en oublierait presque que France Télévision couvrira une bonne partie des J.O.

Le groupe a d’ailleurs prévu du streaming, on peut par exemple suivre – à l’heure où nous écrivons ces lignes – la cérémonie d’ouverture sur la plateforme Pluzz. On trouve également de nombreuses applications smartphone, officielles ou non, permettant de garder en permanence un œil sur les scores et les dernières informations liées à l’événement.

Pour notre Parole aux lecteurs de la semaine, nous vous posons donc la question suivante : comment allez-vous regarder les J.O ? On vous a déjà donné quelques idées, mais nous sommes certains que plusieurs d’entre vous seront de bon conseil pour les autres lecteurs du JDG qui souhaiteraient ne rien rater des J.O.