Passer au contenu

L’armure “Iron Man” de l’armée américaine commencera ses tests en juin

Il y a quelques mois, l’armée américaine annonçait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit). Ce projet consiste à créer une armure s’appuyant sur la…

Il y a quelques mois, l’armée américaine annonçait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit). Ce projet consiste à créer une armure s’appuyant sur la nanotechnologie pour protéger les marines. Très vite surnommée “Iron Man Suit”, cette armure sera testée dès le mois de juin, indique l’armée américaine.

worst-iron-man-cosplay-2

William McRaven amiral de la Navy, indique que les premiers tests débuteront en juin prochain. Trois prototypes sont actuellement fabriqués et l’armée va commencer à scruter tout ça en condition réelle dans quatre mois. Une armure qui proposera des améliorations significatives en matière de protection des soldats, indique William McRaven.

Ce ne seront que des premiers tests qui seront pratiqués en juin. Néanmoins, l’armée de l’oncle Sam aimerait ne pas perdre de temps en rendant l’armure opérationnelle d’ici 2018.

Pour rappel, le projet TALOS se constituera d’un exosquelette qui augmentera la force du soldat. La nanotechnologie sera présente dans la couche protectrice de la combinaison qui se renforcera en cas d’impact de balle.

On attend maintenant le communiqué officiel de Stark Industries…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Plus qu’une armure d’Iron Man, cela semble être la description d’une nanocombinaison comme on en voit dans la saga Crysis.

  2. Une armure du style Crysis serait cool, mais je pense pas l’exosquelette dont ils parlent soit très mobile. Plus un truc pour porter des munitions ou d’autres tâches logistiques à mon avis.

  3. Les gars vont s’entre-tuer pour savoir qui aura l’armure.
    Je pense qu’au prix du bestio tout le monde ne sera pas équipé.

  4. Je suis pas tellement intéressé par l’exosquelette ou la nano couche pare-balle ça, ça fait plusieurs années que ça existe en labo.
    Moi je suis extrêmement curieux quant à l’alimentation du bordel, parce qui si ça fonctionne sur batterie alors là je vous garanti qu’on aura vraiment passé un cap, parce que ce genre de truc tu l’alimente pas au Li-ion. Donc grosse attente de ce côté parce que une nouvelle technologie sur la portabilité de l’énergie pourrait passer dans le domaine public dans quelques années et investir nos petits smartphone pourquoi pas

  5. pfff tant qu’ils n’aurons pas des humains de synthèse de 150 mètres de haut les usa resterons des petites
    b****
    bon je vous laisse y’a un agent de la nsa déguisé en iron man qui sonne à ma porte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *