Passer au contenu

Air France : smartphones et tablettes autorisés durant tout le vol

Cela aura pris un peu de temps, mais Air France a finalement emboîté le pas à l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) qui s’était elle-même inspirée…

Cela aura pris un peu de temps, mais Air France a finalement emboîté le pas à l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) qui s’était elle-même inspirée des directives de la FAA.

phone-plane
Image : extrait d’une vidéo de CollegeHumor (c’est plutôt drôle d’ailleurs)

La compagnie annonce qu’il sera désormais possible d’utiliser les “appareils électroniques portables” ou PED durant toutes les phases de vol, c’est à dire également pendant le décollage et l’atterrissage.

Quelques limites : on ne pourra pas utiliser les fonctionnalités sans-fil des appareils. Impossible de passer des appels, mais aussi de se connecter à internet en 3G/4G. Il faudra également faire une croix sur le Bluetooth, tant pis pour les accessoires, qui se connecteraient ainsi. En clair, il faudra que les PED soient en mode en avions.

Les usages seront donc limités aux divertissements tels que la musique, la vidéo et les applications. C’est bien 10 minutes de plus pour battre le record du JDG à Flappy Bird : 177.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je ne savais pas que c’était interdit d’utiliser le mode “avion”. J’ai toujours utilisé mon smartphone ainsi au vu et au sus du personnel de bord et on ne m’a jamais embêté pour ça, ni même chercher à vérifier ce qu’il en était.

  2. donc en fait là, ils ont juste autorisé les voyageurs a etre en mode avion pendant le décollage (et l’atterrissage), non ? parce que il me semble que c’etait deja autorisé pendant le reste du vol… ca va pas changer des vies 😀

  3. air france aurait pu mettre en place le wifi quand même, je viens de prendre l’avion Norwegian, et j’ai eu le wifi tout au long de mon vol :-P, c’est trop bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *