Passer au contenu

Il imprime en 3D une prothèse de main pour son jeune voisin handicapé

Un jeune Américain de 17 ans nommé Mason Wilde a souhaité venir en aide à son jeune voisin âgé de 9 ans né avec une seule…

Un jeune Américain de 17 ans nommé Mason Wilde a souhaité venir en aide à son jeune voisin âgé de 9 ans né avec une seule main en adaptant pour lui une prothèse réalisée un an plus tôt par Richard Van As et Ivan Owen.

En modifiant quelque peu les plans, puis en l’imprimant en 3D, Mason a fait le bonheur du petit Matthew en lui offrant une prothèse capable de saisir des objets.
Une action touchante comme on aimerait en voir plus souvent.

un-jeune-garcon-imprime-une-main-en-3d-pour-son-voisin

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. @hobo: non pas vraiment. Merci de ta participation.

    Que l’industrie se soit trouver une nouvelle marotte dans l’impression 3D tant mieux, si ils ne se loupent pas comme pour les écrans 3D alors cela peut avoir autant d’impact sur la société qu’internet en a eu (et n’a pas fini d’en avoir).

    Maintenant toutes les news sur “il a imprimé sa bite en 3D pour sa voisine célibataire” cela ne fait que toucher la surface du phénomène et cela cache la description du phénomène lui même et sur lequel il y a beaucoup plus a dire.

    Voila.

  2. Mon cher r, je tenais à te dire que je trouve ton post un peu maladroit.
    Je pense personnellement que cette personne a su adapter une technologie récente aux besoin d’une personne à qui cela est très profitable…
    Et je trouve cela plaisant d’en entendre parler, de voir que certains permettent à d’autres de pouvoir vivre avec plus d’aisance plutôt que les voir créer des répliques d’armes en 3D ou autres bêtises. Cela n’ayant aucune utilité pour personne et révélant certainement la médiocrité de certains !
    Voila voila.

  3. @r : +1
    Il imprime ça en 3D, il imprime ci en 3D. On a comprit le principe.
    PS : hier j’ai imprimé une facture Amazon, pour mon compte personnel.

  4. En même temps vos commentaires inintéressants on a compris le principe ça vous empêche pas de poster à chaque fois pour autant 🙂

    Pour en revenir au sujet je trouve l’histoire plutôt touchante un grand bravo à ce Mason Wilde pour sa bonne action (qui est plus intéressante que d’écrire +1 où de râler tout le temps pour un rien)

  5. Si on suit ta logique @r:

    Pourquoi j’ai l’impression que la NSA est l’occasion de faire des news sur l’espionage pour un oui ou pour un non…

    Pourquoi j’ai l’impression que Flappy Bird est l’occasion de faire des news pour parler sde ceux qui ragent sur ceux qui se font de la thune…

    Pourquoi j’ai l’impression que EA est l’occasion de faire des news pour cracher sur les DRM…

  6. Donc, Monsieur R compare les TV 3D et l’impression 3D qui a pu redonner une meilleure autonomie et gout de vivre à cet enfant.

    Si monsieur R était né avec une main en moins, aurait il dit le même commentaire ?

    Comparer des télévisions et des prothèses… Très pertinent.

  7. @toto: “Si monsieur R était né avec une main en moins, aurait il dit le même commentaire ?”
    euuuh… crois tu vraiment que si j’avais eu une main en moins j’aurais attendu une imprimante 3D pour pallier ce manque??? (d’ailleurs dans l’article il y a un indice caché “Un jeune Américain ” http://www.beheadingboredom.com/wp-content/uploads/2013/05/breaking-bad-canada-healthcare.jpg 😉 )

    Dans les réactions a mon commentaire on voit que beaucoup ne l’ont pas vraiment lu: ils ont lu ce qu’ils voulaient lire et pas ce que j’ai écrit. Et ce qu’ils ont voulu lire c’est un pauv’type qui tape sur un zentil monsieur qui a donné une main a un enfant qui n’en n’avait pas. Ce que j’ai écrit c’est que ce genre d’article ne s’arrête que sur des réalisations (émouvante ou pas), comme si elles étaient finales alors que elles ne sont que des étapes dans quelque chose de bien bien plus vaste …

    Maintenant si vous voulez continuer dans les commentaires bien pensant… go!

  8. Ben sur le coup je rejoins R

    Autant l’idée et l’action est bonne clairement, on ne peu le renier… mais heu bon, y a aucun médecin, parents, amis qui pouvait lui faire avant ?, je veux dire les imprimante 3D ca ne genere rien d’exceptionnel hein ( pas de fusion nucléaire, pas de nanotechnologie )….

    D’ailleur comme dit r, suis presque sur que si le mec n’avait pas utiliser d’imprimante 3D il n’y aurait meme pas de news….

    Bref dans tout les cas tant mieux pour ce pauvre gosse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *