Passer au contenu

Top 5 : Les annonces attendues au MWC 2014

Lancé en 1987 sous le sobriquet 3GSM, le MWC 2014 sera donc la 27ème édition du salon désormais barcelonais. Car oui, il fût un temps où…

Lancé en 1987 sous le sobriquet 3GSM, le MWC 2014 sera donc la 27ème édition du salon désormais barcelonais. Car oui, il fût un temps où il avait lieu en France, à Cannes. Les festivités débuteront officiellement le 24 février et dureront 3 jours.

Bien évidemment, toute l’équipe du JDG sera sur le qui-vive pour que vous ne ratiez rien de l’événement qui, cette année encore, risque d’être riche en annonces d’importance. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous lui consacrons donc notre top 5 hebdomadaire en sélectionnant les produits les plus attendus qui devraient y être présentés.

1392044238_w670_h377

5 – Huawei Ascend D3 et P7

Si Huawei n’est pas vraiment célèbre en dehors de la sphère geek, la marque chinoise a le mérite de proposer des téléphones d’assez bonne facture, pour des tarifs agressifs. Il est en revanche un grief que l’on pouvait faire à beaucoup de téléphones de la marque : l’absence de 4G.

C’est justement pour cette raison que l’on attend l’Ascend D3, il devrait être le premier terminal à intégrer un processeur maison. Basé sur l’architecture Big.LITTLE d’ARM, il proposerait 4 cœurs A7 et 4 cœurs A9, et prendrait en charge la 4G. Elle sera dans l’Ascend P7, une version améliorée du convaincant P6, plus fine et compatible 4G donc.

Huawei_Ascend_D2

4 – HTC Desire 8

On sait que le HTC “All New One” – anciennement connu sous le nom de code M8 – ne sera pas présent sur le salon. La marque préfère en effet lui dédier un événement à part entière le 25 mars.

La marque ne sera pas pour autant absente du salon, elle présentera ses nouveaux HTC Desire 8. Des téléphones de milieu de gamme qui prendraient des airs de HTC One, et pourraient bien dévoiler quelques innovations portées sur le prochain flagship.

htc-new-desire-leak-600x400

3 – Xperia Z2 et tablet Z2

Après un Xperia Z très convaincant, on espère que Sony fera une nouvelle fois honneur au salon en présentant son successeur, le Z2. Étrangement, nous avons eu droit à très peu de fuites à son sujet, il risque donc d’être la plus grosse surprise du MWC.

Le téléphone devrait aussi être accompagné d’une tablette : la Tablet Z2, à l’instar de ce qui avait été fait l’année dernière. On sait également peu de chose pour le moment, si ce n’est qu’elle devrait être particulièrement fine… ce qui posait quelques problèmes sur la tablette première du nom. Conférence prévue le lundi matin.

DSC019781-600x337

2 – Nokia X

Il est fort probable que Nokia profite de l’événement pour annoncer le Nokia X (alias Normandy), son premier et peut-être seul téléphone sous Android, ou utilisant un noyau Android devrions nous dire. La chose sera en effet plus proche de ce que fait Amazon sur sa Kindle Fire que de l’OS que l’on croise habituellement. Nokia proposerait notamment un magasin d’applications maison.

Le finlandais pourrait également montrer de nouveaux téléphones haut de gamme, sous Windows Phone cette fois, on citera par exemple le Nokia Lumia 1820. Réponse le 24 février lors de la conférence de la marque, qui sera retransmise en streaming.

nokia-600x415

1 – Galaxy S5 et Galaxy Gear 2

Peu de place pour le doute, le teasing est assez clair : Samsung présentera le Galaxy S5 lors du MWC. Auréolé de nombreuses rumeurs, le téléphone pourrait notamment proposer un écran QHD (ou pas) de 5,2 pouces, un Snapdragon 800 épaulé par 3 Go de RAM et d’autres joyeusetés côté software avec une interface revue et corrigée, assez proche de Tizen.

Le téléphone sera accompagné par la Galaxy Gear 2, Lee Young Hee l’a promis en précisant qu’un gros effort serait fait sur le design du smartphone. On attend de voir. Rendez-vous le 24 au soir, on y sera.

unpacked-5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Il y a aussi Jolla qui doit parler de ses nouvelles other half et peut être du «Jolla 2» et d’un clavier physique.

  2. Je suis pas spécialement pressé de voir le Nokia X… du Nokia au rabais me fait pas spécialement ban*** ^^

    Curieux de voir le Galaxy S5 et voir si Samsung a enfin mis TouchWizz sur la touche (sans jeu de mot) ^^

  3. C’est dingue qu’un téléphone entrée de gamme fasse autant parler , 2ème des produits les plus attendu faut le faire quand même.

  4. @Tom Nokia est la seule marque à fait des produits de qualité autant sur le haut que sur l’entrée de gamme, c’est normal qu’ils soient attendu.

  5. Pas d iphone donc ont s en fou….
    Android c est un peut comme l Europe
    Apple c est un peut comme les États Unis

    Chez le premier,il n y as aucune entente entre les différents états,c est un peut un sac fourre tout sans liaison reel…
    De plus je me marre,chez android kit kat tu ne peut plus mettre d apk dans la carte memoire!!!! Plieee…….!!!!!

  6. À quand des annonces pour de vrais petits smartphone abordables avec des tailles d’écran “raisonnables” (genre 3,5″) et qui ne dépassent pas les 100mm ?

  7. Moi ça me parait bizarre que Samsung dévoile son S5 simplement “comme ça” durant ce salon alors que pour le S4 c’était une très grosse conférence Samsung, diffusée sur internet, amené avec tu très gros teasing vidéo très longtemps à l’avance.

    Wait & See mais je doutes.

  8. @Viking : T’as raison, aple c’est les USA. Tu suis la mode comme un mouton sinon tu risques de passer pour un paria, un flic à chaque coin de rue prêt à te mettre une amende si tu traverses en dehors des clous, NSA omniprésente, à qui tu fournis tes données et tes empreintes, et des sommes astronomiques dépensées en procès pour un café servi trop chaud, etc.

    Pour en revenir à l’article, je vois mal Samsung présenter son S5 au MWC. Par contre, pourquoi pas la gear 2 ou le dernier Exynos. Et pourquoi pas toute une tripotée de smartphones chinois (enfin ?) équilibrés ?

  9. @Viking Étrangement, Android représente d’avantage les Etats Unis que l’Europe en termes de volume d’utilisateurs pourtant. Comme quoi les comparaisons… on en fait ce qu’on en veut.
    Mais par contre je me souviens que la dernière fois, sur l’iphone de mon pote, on a trouvé ça super simple d’installer un apk depuis la carte sd ! génial <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *