Passer au contenu

Another Promise, le film qui dérangerait Samsung

Another Promise, ou 또 하나의 약속 (pardonnez mon coréen), est un film sud-coréen qui est sorti début février dans le pays. C’est le premier film coréen…

Another Promise, ou 또 하나의 약속 (pardonnez mon coréen), est un film sud-coréen qui est sorti début février dans le pays. C’est le premier film coréen à avoir été financé par le crowdfunding. Il se base sur l’histoire de Hwang Sang-Ki, qui s’est battu contre Samsung après le décès de sa soeur. Ancienne employée de Samsung, elle avait contracté une leucémie après avoir été en contact avec des produits chimiques. Mais voilà, le film ne plairait pas du tout au constructeur.

Another_Promise_poster

Le site NewFaily Biz a en effet publié un article sur le film en question, ce qui n’aurait pas du tout été du goût de Samsung, selon plusieurs quotidiens sud-coréens. Après des pressions de Samsung, Park Jung-Kyu, le directeur du site, aurait lui-même fait pression sur ses employés pour retirer l’article en cause. Après cela, il aurait envoyé un mail d’excuses aux dirigeants de Samsung.

Mais il y a un os. Park Jung-Kyu aurait envoyé par erreur son mail à des journalistes de l’agence de presse Pressian. Ces derniers ont bien entendu relayé l’affaire, ce qui fait scandale au pays du matin calme. Dans le mail en question, en plus de s’excuser, le directeur du site assure que l’article sur le film a été retiré et que la collaboration entre Samsung et son journal continuera.

Samsung

Comble de l’ironie, les producteurs du film, interrogés par The Guardian, avaient assuré ne pas craindre d’attaque en justice de Samsung. En effet, les nom des personnages ont été changés et certains détails également. Par exemple, dans le film, Samsung est renommé Jinsung.

De son côté, Park Jung-Kyu a assuré ne pas avoir reçu de pression de la part du constructeur. Il indique simplement que l’article a été supprimé car il était quasi-similaire à un autre publié quelques jours plus tôt. De même, Samsung a catégoriquement nié avoir fait pression sur NewDaily Biz et assure ne pas exercer d’influence sur la presse, surtout en ce qui concerne Another Promise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “De même, Samsung a catégoriquement nié avoir fait pression sur NewDaily Biz et assure ne pas exercer d’influence sur la presse, surtout en ce qui concerne Another Promise.”

    Et la marmotte, elle emballe le chocolat 🙂

  2. Il sort quand ? (je veux dire sur usenet)

    Parce que les films coréens (en tout cas Polar / thriller) sont généralement assez bien

  3. Je crois que j’ai trouvé l’article de désinformation anti-Samsung tant attendue.

    Avant chaque événement médiatique ou les réalisations de Samsung sont mise en valeur, un article de désinformation est mise en ligne par un site sans aucune crédibilité et relayé par des sites de seconde catégorie sans aucune intégrité. Comme à l’habitude, cette nouvelle sera sans doute retiré dans quelques heures par le site qui la originalement mis en ligne, parce qu’elle s’avérera fausse ou un simple canular comme celui qu’avait fait courir jdg sur Samsung à Sochi et l’affichage de la marque.

    jdg ont copié ou traduit de quel autre sous-fifre d’Apple?

    Ça m’attriste un peu de trouver ça encore sur jdg. Ils y viendront à l’intégrité chez jdg. Enfin, c’est à espérer.

  4. Presque 3 millions de dollars déjà au box-office. Ce qui en fait en + d’être le premier film entierement crownfundé, le premier carton du genre 😉 !

  5. Justement.Park, celui par qui le scandale arrive, vient de démentir la nouvelle.

    Encore un canular.

    “Park has since said that he ordered the post taken down because it was a duplicate that contained information already published by the paper, and that Samsung played no part in its removal.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *