Passer au contenu

Foodini : l’imprimante 3D de la cuisine

Avant de déguster une délicieuse pizza, encore faut-il la réaliser. Bon, on peut aussi la commander, mais c’est quand même plus valorisant de la faire soi-même…

Avant de déguster une délicieuse pizza, encore faut-il la réaliser. Bon, on peut aussi la commander, mais c’est quand même plus valorisant de la faire soi-même !

Capture d’écran 2014-02-20 à 17.47.28

Seul hic : une pizza, ça demande du temps et de la préparation. Qu’y a t-il de plus pénible que de devoir mixer les ingrédients, malaxer la pâte, enfourner le tout au four, devoir attendre des plombes, pour au final se retrouver avec quelque chose qui ressemble à un petit four brûlé ? C’est là qu’intervient Foodini. Cette imprimante 3D imprimera pour vous la base de la pizza (ou de n’importe quelle autre préparation : cookies, pains, nuggets, etc.), charge ensuite au gourmand d’y rajouter tout ce qui lui fait envie : fromage, garniture, etc.

Il faudra ensuite mettre le tout au four, car la Foodini –au contraire de l’imprimante à pizza des astronautes– ne cuit pas la pâte. Le fonctionnement de cet appareil, qui ressemble à un micro-ondes, est assez simple : il suffit de verser les différents ingrédients dans des capsules prévues à cet effet. La Foodini est capable de donner n’importe quelle forme à vos recettes.

Tout cela ferait très bonne figure dans n’importe quelle cuisine de geek, même s’il faudra y mettre le prix : comptez en effet 1.299$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Sinon y’a alloresto qui coûte moins cher que 1000€ sur le long terme bien sûr 😀
    Sans compter le coût des ingrédients de chaque pizza 3D-printed

  2. Je ne suis pas certain d’avoir compris le fonctionnement… Il faut mettre les ingrédients et elle prépare la pâte elle même ou on met la pâte préalablement préparée?
    Parce que dans le premier cas ça reste cher pour un mixer et dans l’autre ça fait très cher le rouleau a pâtisserie!

  3. Il faut placer la pâte ! Donc ca se résume à étaler les ingrédients.

    Entre le temps qu’on passe à le mettre en capsule, et le faire soi même.
    Je comprends pas comme une entreprise arrive à marqueter ça.

  4. @jd69004 C’est juste une poche à douille motorisée. A toi de la remplire. Donc oui , ça fait cher le rouleau à pâtisserie.

    Tout le monde se lance dans les outils connectés et l’impression 3D, font des trucs très limités et essayent de te vendre ça une fortune sous prétexte qu’il ya un joli packaging et un bon marketing derriere.

    C’est du vent

  5. Mixer les ingrédients pour une Pizza ??

    @Error32

    +1

    Sans parler de la marque italienne qui veut te faire imprimer des pates, mais uniquement avec leurs ingrédients tout pourri et bien industriel.

  6. Pizza, préparation de la pâte: 5 minutes, laisser reposer 1/2 journée.
    préparation pizza: max 10 minutes pour les plus lents.

    Ouais, super compliqué les pizzas a faire…..

    Bienvenue a Idiocracy !

  7. C’est fou! C’est une arnaque à la gestion de temps où à l’optimisation de sa cuisine!!! On pousse encore à la consommation…et à quels frais! La pizza surgelée est certainement meilleure! On peut être geek et cuisinier… c’est pas incompatible et pas besoin d’un logiciel pour préparer une pâte “maison”!

  8. Pour les pizza je sais pas, mais pour ceux qui ont déjà galéré à faire des macarons, on dirait bien que c’est la machine idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *