Passer au contenu

Microsoft serait en pourparlers avec Dailymotion

Après Yahoo, c’est Microsoft qui s’intéresserait de près au cas Dailymotion. En effet, selon Stéphane Richard, qui s’est exprimé au micro de BFM Business, Orange pourrait…

Après Yahoo, c’est Microsoft qui s’intéresserait de près au cas Dailymotion. En effet, selon Stéphane Richard, qui s’est exprimé au micro de BFM Business, Orange pourrait envisager une cession partielle de Dailymotion à Microsoft.

Microsoft-Logo-2012

Richard n’a pas donné trop de détails sur les discussions. Il évoque tout de même un accord industriel et réfute toute idée de vente. Il ne s’agit là que d’un partenariat et Orange souhaiterait garder la majorité de Dailymotion. De plus, Stéphane Richard affirme qu’Orange est en discussion avec d’autres partenaires (dont des français) autour de l’avenir de Dailymotion.

En 2013, Yahoo souhaitait racheter Dailymotion. Néanmoins Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s’en était mêlé et les négociations avaient tourné en affaire d’État.

Hors de question de vendre Dailymotion selon Richard, mais un partenariat serait le bienvenue pour continuer à faire grossir ce concurrent de Youtube.


Toujours cher Microsoft, on apprend que Stephen Elop, ancien PDG de Nokia et favori pour succéder à Ballmer avant la nomination de Nadella, a été placé à la tête du hardware de Microsoft. Il va ainsi gérer tout ce qui concerne la Xbox, les tablettes Surface et les smartphones. Une nomination ironique, puisqu’à l’époque, Bloomberg indiquait que si Elop devenait président de Microsoft, il aurait pu se séparer de la division Xbox, qui plomberait les chiffres de Redmond.

Screenshot_3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est bien beau de vouloir garder des produits en France ou en Europe mais il faut savoir les développer.

    Concernant Dailymotion, Montebourg était venu “défendre les intérêts de la France”, il faut capoter la vente mais ensuite ? Il est retourné une fois chez Dailymotion voir comment cela évoluait ?

  2. @Pierre “Toujours cher[z] Microsoft, on apprend que Stephen Elop /…/ a été placé à la tête du hardware de Microsoft.”

    Et sinon, pourquoi ne pas faire un article à part pour cette info?
    À part que ça parle aussi de Microsoft, quel est le lien avec le sujet principal de cet article?

  3. @madaniso : tout a fait d’accord avec toi. Ils vont encore se reposer sur leurs acquis sans faire évoluer la plateforme et dans quelques temps ils vont faire des grands yeux quand on va leur annoncer que dailaymotion n’est plus qu’un fossile sur le net…

  4. Virer Dailymotion serait vraiment dommage, il est très pratique pour le streaming, notamment pour les animes et on y trouve énormément de très bons reportages.
    Après certes la forme n’est pas séduisante mais le site regorge de très

  5. @madaniso Oui puisqu’on te dit qu’il est partie prenante dans les discussions avec m$.. Mais c’est vrai tu ne l’as ni lu dans le figaro ou bfm et encore moins chez pernaud donc c’est que les ministres sont des fainéants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *