Passer au contenu

Un film Minecraft dans les tuyaux

Minecraft est plus qu’un jeu. C’est un véritable phénomène de société. Au départ petit jeu sans prétentions créé par Notch, Minecraft est très vite devenu un…

Minecraft est plus qu’un jeu. C’est un véritable phénomène de société. Au départ petit jeu sans prétentions créé par Notch, Minecraft est très vite devenu un fer de lance du jeu indé. Cette semaine, il a même dépassé la barre des 100 millions de joueurs. Mais l’aventure est loin d’être terminée, puisqu’un film est en préparation.

887199_10200720509715687_92042256_o

C’est Notch lui-même qui le confirme sur son Twitter. Oui, il est bien en discussion avec Warner Bros pour adapter son jeu sur grand écran. Roy Lee ainsi que Jill Messick vont produire le tout. A noter que Lee a déjà produit un autre film récemment : la grande aventure Lego.

Minecraft connait déjà moult produits dérivés. Goodies, t-shirt, peluches, Lego… En parlant de Lego, Minecraft est un petit peu la version virtuelle du jeu danois. Le film Lego étant sacrément cool, on peut espérer un résultat du même acabit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @clymB Regarde sur Youtube, il y à enormement d’animation 3D de Minecraft, l’avantage de ce jeu est qu’il y à une infinité de possibilité. Que ce soit pour:
    Jouer
    Moder
    Modelisé

    Donc avec une peu d’imagination on peut faire ce que l’on en veut 🙂

  2. @Necros D’où le problème de trouver un scénario pour un film officiel. Ou pourrait effectivement sortir une infinité de films Minecraft avec des scénarios différents, mais le problème ici est d’en trouver un pour représenter le jeu, et faire plaisir aux fans et à Mojang.
    Voilà pourquoi je pense que ce film est une mauvaise idée.

  3. On comprend mieux pourquoi il a refuser le film Minecraft de freddiew, pour s’en mettre (encore plus !) plein les poches ?

  4. Freddiew réclamait 600.000 dollars sur kickstarter….

    J’apprécie son talent mais faut pas déconner non plus, à ce prix-là c’est plus un film amateur qu’il voulait faire mais carrément une production… Il voulait en faire quoi de tout ce pognon à part s’en mettre dans les poches ? louer des studios d’hollywood ?

    On récolte ce que l’on sème sauf qu’avec Kickstarter c’est devenu l’inverse, “le client” doit passer à la caisse avant le moindre résultat… bref tout bénéf pour les éditeurs pour faire de la merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *