Passer au contenu

L’Oppo Find 7 aurait un APN de 50 mégapixels

L’Oppo Find 7 sera présenté le 19 mars prochain. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur le smartphone, si ce n’est qu’il pourrait être équipé…

L’Oppo Find 7 sera présenté le 19 mars prochain. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur le smartphone, si ce n’est qu’il pourrait être équipé d’un écran 2K. Aujourd’hui, d’autres détails émergent, comme son APN qui pourrait être monstrueux.

OPPO

En effet, une photo a été publiée sur le réseau social chinois Weibo. Une photo prise vraisemblablement avec l’Oppo Find 7, selon le statut de cette dernière. Fait intéressant, elle adopte une définition de 8160 x 6120 pixels.

L’APN de l’Oppo Find 7 serait-il un 50 mégapixels ? Possible, si l’on en croit la photo. Si cela est confirmé, le smartphone chinois serait le terminal disposant du plus gros capteur. Pour l’instant, c’est le 1020, qui est équipé d’un capteur 41 mégapixels.

La course aux mégapixels, certains s’y sont engouffrés, comme Nokia ou Sony. D’autres préfèrent jouer sur un autre tableau, comme HTC avec son capteur “ultrapixel”. Oppo va-t-il frapper un grand coup avec son capteur et avec son smartphone ? Nous attendrons de voir tout ça le 19.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. “le smartphone chinois serait le terminal disposant du plus gros capteur.”

    Non, la plus grosse densité de pixel, pas le plus gros capteur. Pour le 100 miliardième de fois, ce ne sont pas les pixels qui font la qualité d’une image mais bien le capteur. Donc un smartphone avec un capteur plus gros qu’un Phase One, j’en doute.

  2. @ashtyx Avant de critiquer attends de voir la techno’ qu’il y aura derrière ces 50mp ,à quoi ils serviront.. (un peu comme nokia et son Pureview…)

    @BliZo le plus plus gros capteur peut-être jamais mis sur un smartphone plus gros que celui du Nokia 808 qui détient la palme ,mais j’en doute.

  3. J’aime les post au conditionnel :), on peut dire tellement de chose, sa fait rêver…

    En fait il parait qu’il se pourrai qu’en fait ils auraient volé l’APN du satelitte russe Electro-L N°1 qui permet de prendre une photo avec une résolution de 121 millions de pixels.

    sources: http://www.clubic.com/insolite/actualite-491498-terre-satellite-russe-elektro-121-megapixels.html

    On eput donc en conclure qu’au niveau des certification il est réistant aux température extrèmes du climat spatial (environ une résistance max de -270° celcius).

    J’ADORE.

  4. 10Mo la photo ? c pas plus ?
    8Mpx c 4-5Mo donc 50Mpx….24-30Mo non?

    quand tu vois le temps d’ecriture d’une photo 10Mpx sur un smartphone ca promet pour celles-ci
    c peut etre pour faire de l’interpolation comme sur les nokia ou certains sony ?
    a voir donc, surtout si tu peux recuperer en RAW la photo
    mais bon les Mpx c bien beau mais quid du capteur !

  5. Pitié arrêtez tout de suite avant que ça ne devienne populaire, 2K ce n’est PAS 2560×1440.
    C’est pourtant pas compliqué :
    2K : 2048×1080
    4K : 4096×2160
    Full HD : 1920×1080
    Ultra HD : 3840×2160

  6. arrêté de dire course de pixel pour nokia c’est différent :

    le but un capteur de 41mega pour une photo magnifique de 8 méga (en combinant les pixel =pureview)

    et pour gerer ca nokia mets un gpu dédié a l’apn dans le nokia 808pv

    alors que la c’est juste agrandir la taille de l’image en la gardant pourrit comme sur 1 tel de 2 mega (on peut avoir une image de 41 pourrit aussi mais la n’est pas le but de nokia ni des acheteurs des pureview)

    bref, on se demande parfois si c’est un journal du geek ou journal des non-geek (qui comprennent rien au techno)

  7. Il n’y a pas si longtemps de cela, j’aurai été contre un tel nombre de pixels, mais voyons les choses sous un nouveau regard, l’évolution de la technologie fait que l’on peut faire aujourd’hui un “petit” capteur de 50 mégapixels avec une qualité pas si lointaine que cela d’un “tout petit” capteur de 10 mégapixels, par contre mettre un zoom optique sur un smartphone sans en faire une brique impossible à mettre dans une poche, ça on ne sait toujours pas faire, donc un 50 mégapixels permet de simuler un zoom X4 et des brouettes sans perdre en qualité, juste en recadrant et tout en sortant des images en 12 mégapixels. De plus il est plus facile de faire des traitements d’image sur un 50 mégapixels et de le convertir en 12 mégapixels pour en faire une photo bien propre que de travailler déjà sur un 12 mégapixels.
    Donc, à condition d’avoir un bon logiciel interne de traitement de l’image et d’avoir un bon processeur, avoir un capteur de 50 mégapixels et par contre se limiter à des photos enregistrées en 12 mégapixels, moi je suis pour !

  8. @momol tes un tueur toi. sans voir l’image qui a été filmée ni la scène en conditions réelles tu sais que la colorimétrie a été respectée. par rapport a quoi ?

  9. Pour le selfie? non vaut mieux pas, là on verra tous les boutons imperfections de la peau, à moins qu’il soit livré avec toshop express installé 8)

  10. Très bien Phil ! J’allais prononcé un beau LOL pour les 50 MP mais ton analyse m’a rendu bête. J’oublie a chaque fois cette particularité très intéressante du zoom.

  11. 50 Mpx, possible si la photo est redimensionner après, un peu comme avec les 41 Mpx qui au final avait une résolution compris entre 5 et 8Mpx. Ici ils pourraient faire que la photo soit comprise entre 13 et 16Mpx ça serait pas mal

  12. Lol… J’y crois pas trop. Il sortirait d’où le capteur?
    Sony fournit la majorité des smartphones en capteurs photos…
    Nokia a toujours été porté vers la photo sur smartphone (il me semble qu’ils ont commercialisé le premier feature phone avec APN il y a bien longtemps, en tout cas en France). C’était donc pas surprenant qu’ils aient sorti un concept original avec le 42 Mpx du Pureview…

    Par contre, Oppo……..?

  13. Hmmm esbrouffe, la qualité n’est pas au rendez-vous. Quand on zoome dans l’image les détails sont flous avant d’atteindre le pixel genre le panneau au niveau du feu. Avec mon ancien 808 on pouvait zoomer et les détails apparaissaient dans l’image genre les plaques minéralogiques qui se décryptent comme dans les experts. Si le capteur du Oppo 7 a bien les 50 MPix alors c’est juste pour le chiffre, pour la qualité….ehm….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *