Passer au contenu

Google veut rapprocher les jeux iOS et Android

La Game Developer Convention (ou GDC) ouvrira ses portes aujourd’hui à San Francisco, mais Google n’a pas attendu l’ouverture officielle pour faire une annonce de taille….

La Game Developer Convention (ou GDC) ouvrira ses portes aujourd’hui à San Francisco, mais Google n’a pas attendu l’ouverture officielle pour faire une annonce de taille. La firme veut rapprocher les jeux iOS et Android grâce à Play Games.

Google-Play-Games-logo

Le magasin de jeux mobiles de Mountain View est déjà plus ou moins compatible avec iOS grâce à un plug-in pour le moteur Unity. Cela permet par exemple d’avoir un classement unique, peu importe la plateforme. Google va maintenant aller plus loin en proposant dans une nouvelle version de son plug-in des fonctionnalités liées au multijoueur. Autrement dit, les possesseurs de terminaux iOS pourront jouer avec ou contre des possesseurs de terminaux Android.

Mieux encore, la firme va sortir un second SDK, qui ne sera plus limité à Unity. Le multijoueur ne sera pas supporté dans un premier temps, mais la chose arrivera par la suite. Comme le note The Verge, Microsoft devrait proposer des fonctions similaires dans un avenir proche avec sa plateforme Xbox Live.

On devrait en apprendre plus durant les premières heures du salon. Google précise que “la plupart” des nouvelles fonctionnalités seront disponibles dès demain pour les développeurs. Ils devront ensuite mettre leurs applications à jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est déjà possible depuis plusieurs mois sur Shadows Gun Dead Zone, je trouve sa pas plus mal, plus qu’à faire sa avec les consoles de salon et il n’y aura plus de guerre des consoles ,chacun pourra acheter celle qui voudra et continuer de jouer avec ses potes 🙂

  2. Sinon la GDC c’est la Game Developers Conference ! et non convention ;o) il est vrai c’est assez proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *