Passer au contenu

[Champion du monde] Il fait un selfie au musée, il casse une statue

C’est l’histoire insolite (et peu triste) du jour et elle nous vient d’Italie. De Milan, pour être exact. Un étudiant visitant un musée a voulu faire…

C’est l’histoire insolite (et peu triste) du jour et elle nous vient d’Italie. De Milan, pour être exact. Un étudiant visitant un musée a voulu faire un selfie sur une statue du XIXème. Pas de chance pour lui, il a cassé cette statue.

172525028-9fcb6cf3-a15d-4937-a800-b6adf251ca29

La scène se déroule à l’Académie des Beaux-Arts de Brera, à Milan. Ce matin, les gardiens du musée ont constaté que la statue “le satyre saoul”, qui date du XIX ème siècle, avait été endommagée. La jambe a en effet été arrachée pendant la nuit.

Les caméras de surveillances ont filmé l’acte de vandalisme. Cet acte était tout sauf volontaire. En effet, en réalité, un étudiant des Beaux Arts a voulu faire le malin en montant sur la statue. Son but ? Se prendre en photo avec le satyre. Faire un selfie, comme on dit, avec l’aide de son smartphone. Pas de chance, il a détruit la jambe de la statue.

Néanmoins, si les dommages sont importants, il faut signaler que cette statue du XIX ème n’est qu’une copie d’une statue antique qui est exposée à Munich. De même, la statue endommagée était déjà en mauvais état et devait être restaurée pour une exposition se tenant en 2015. Les restaurateurs ont déjà photographié la partie endommagée afin de rénover l’oeuvre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @satmos : moi aussi, encore une mode à la con, pour des cons qui se sentent obligés de faire comme d’autres cons.

    Ce fait lamentable en est la parfaite illustration.
    Il faut être bizarrement amateur d’art pour monter sur une statue dans un musée.
    La connerie n’a aucune limite.

    Le pire c’est que s’il a ratée sa selfie il doit en être malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *