Passer au contenu

Apple pourrait lancer une déclinaison de l’iTunes Store pour Android

Apple pourrait lancer une déclinaison de l’iTunes Store pour Android. Une première pour Cupertino, dont ce serait non seulement la première application pour la plateforme mobile…

Apple pourrait lancer une déclinaison de l’iTunes Store pour Android. Une première pour Cupertino, dont ce serait non seulement la première application pour la plateforme mobile de Google, mais également le premier glissement d’iTunes vers un autre système d’exploitation depuis Windows.

apple-itunes

Il deviendrait donc possible d’écouter la musique achetée sur iTunes sur un smartphone Android, directement depuis le terminal. L’industrie du disque pousserait Apple à développer cette solution afin de soutenir les ventes de morceaux et d’albums qui ont tendance à dépérir ces dernières années… au profit des services d’écoute musicale en streaming à la Spotify, Deezer ou Rdio.

C’est d’ailleurs l’autre direction que pourrait emprunter Apple : la création d’un « vrai » service de streaming musical – contre un forfait mensuel, il serait possible d’écouter l’intégralité du catalogue de l’iTunes Store. Actuellement, Apple propose aux amateurs iTunes Radio, mais si le service est gratuit (et financé par la pub), il se limite à des radios dont l’auditeur n’a pas la maîtrise de la programmation.

Cupertino a entamé des discussions initiales avec les maisons de disques, mais les premiers résultats ne sont pas attendus avant quelques mois… s’il y en a.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Si ils font ça, faudra que ce soit un peu mieux que le seul programme qu’ils ont sur pc, itunes qui est vraiment très mal optimisé

  2. Visiblement certaines personnes devraient réfléchir un peu (ducourtioux et xaossiia…).

    Par exemple: vous avez un iPhone sur lequel vous avez acheté de la musique. L’envie vous prend d’acheter une tablette Android…bah vous pouvez quand même y récupérer et gérer votre musique.
    De plus, cela peut pousser l’utilisateur à ne passer sur un service concurrent pour sa musique.
    C’est toujours ça de pris au niveau de l’ouverture.

  3. Tim Cook est critiqué par les actionnaires d’Apple, ont le pousse a prendre rapidement de nouvelles orientations pour enrayé le déclin de la marque a la pomme.
    Parmi ces mesures ont trouve l’écran 4,7 pouces de l’iphone (alors que Tim jurais sur ces grands dieux que 4 pouces étais la taille idéal) il va y avoir Itune sur Android, un service de streaming musical du genre Spotify et pourquoi pas une tablette 12 pouces, une Iwatch ect ..
    Si il ne veut pas être éjecter, Tim Cook doit et va réagir, alors a mon avis attendez vous a d’autres surprise ….

  4. @ antechris :
    D’un coté si ils veuelnt récupérer leur musique, ils n’ont qu’à la prendre dans leur bibliothèque sur leur ordi pour la mettre sur leur tablette, pas forcément besoin d’avoir une boutique itunes sur android pour ça.

    Après les mecs qui critique un éventuel itunes sur android, c’est surtout parce que c’est apple, bizarrement personne ne s’est plaint de voir des applications google ou microsoft sur iOS. Si ça arrive un jour ça n’aurai rien de choquant, les marché change tous les ans il faut bien qu’apple s’adapte s’ils ne veulent pas finir comme windows mobile.

    Mais bon tu sais, les critiques viennent seulement du fait que c’est titré apple, même si la new avait été “apple rend gratuit l’intégralité de son catalogue itunes”, les mêmes personnes auraient quand même trouvé à critiquer.

  5. @antechris: C’est pas comme si quand tu achetais la musique, tu obtenais le MP4/MP3 avec pour le mettre sur un autre appareil.

    Enfin bref, il apparaît évident que c’est pour tenter de phagocyter Google Music et ses semblables, sur Android, qui équipe bieeeeen plus de personnes qu’Apple. 😉

  6. Rien de choquant non, qu’apple s’ouvre un peu est une bonne chose.
    Par contre je n’y vois aucun intérêt pour moi. Car le catalogue iTunes est composé a 90% de trucs que j’écoute pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *