Passer au contenu

La Maison Blanche pourrait troquer BlackBerry pour LG et Samsung

Ça n’est pas la grande forme pour BlackBerry, et même si le CEO John Chen fait preuve d’un bel enthousiasme, les mauvaises nouvelles continuent de s’empiler…

Ça n’est pas la grande forme pour BlackBerry, et même si le CEO John Chen fait preuve d’un bel enthousiasme, les mauvaises nouvelles continuent de s’empiler avec une belle constance.

confused-obama

La dernière en date impactera moins les comptes de l’entreprises que son image : la Maison Blanche envisage de se débarrasser de sa flotte de BlackBerry. D’après un porte-parole du ministère de la Défense, l’administration teste des smartphones d’autres constructeurs, en particulier des modèles de LG et de Samsung.

C’est donc Android qui est particulièrement favorisé, sans doute au grand dam d’Apple et de l’iPhone. C’est d’autant plus étonnant que Barack Obama a souvent marqué sa préférence pour les solutions pommées, et notamment l’iPad. Le coup de massue serait toutefois plus important encore pour BlackBerry qui n’a pas vraiment besoin de ça. Le constructeur canadien pourra toujours se consoler en se disant que ce switch n’interviendra pas avant quelques mois.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. D’ici quelques mois…
    Nombre d’entreprises et de gouvernements ont eu récemment la même démarche pour… faire très vite machine arrière.
    BlackBerry n’est peut-être pas en grande forme sur le marché privé mais reste incontournable dès lors que les enjeux deviennent sérieux. Leur longueur d’avance sur ce terrain est considérable et c’est logique, il s’agit de leur expertise coeur. Ce qui n’est pas le cas des “autres”
    Et ce que l’article ne précise pas, c’est que même si un smartphone Android pénétrait la maison blanche, il ne pourrait de toute façon le faire qu’en étant derrière un serveur BlackBerry BES10

  2. Comme beaucoup de société du CAC et grands comptes cotés en bourse, il est normal d’essayer d’autres solutions.
    Mais il est vrai que la plupart d’entre elles après des mois de test reste sur BlackBerry en passant sur bb10, ou passe sur des OS différents mais effectivement en restant sur une solution BES pour gérer la flotte.
    Contrairement au marché grand public, BlackBerry reste leader sur le marché entreprise avec une solution de gestion de flotte BlackBerry, iOS, Android en gardant une sécurité optimal.

  3. Et ils n’ont pas peur ? Je suis p e un peu parano, mais dans leur cas ma préférence irai au Canadiens qui propose de bons produits et qui ne sont pas un adversaire industriel.

  4. Et ils n’ont pas peur ? Je suis p e un peu parano, mais dans leur cas ma préférence irai au Canadiens qui propose de bons produits et qui ne sont pas un adversaire industriel.

  5. Montebourg aurait imposé Apple, Samsung ne payant pas ses impôts aux US !!
    Ce qui est étonnant est que entend souvent que iOS est plus sécurisé (sécurisable) qu’android

  6. Bof, étant donné qu’Apple ne payer pas non plus ses impôts aux US (de manière négligeable en fait) ça n’est pas un critère de décision.
    Ca vaut quoi le BB10 ? Ca se développe ?

  7. ils les testent, rien ne dit qu’ils seront fiables, au niveau de sécurité requis par la Maison Blanche.

    encore une occasion de basher BB n’est-ce pas ?…

  8. Lâchez le pauvre BlackBerry..et ce n’est pas la grande forme,,Le titre a pris plus de 60% en qq mois…Airbus, l’Australie…Ford vont du côté de BB…le Z30…est qualifié par les experts d’excellent…Votre approche négative de BB…est passée date…Suis sûr que vous n’avez jamais eu un BB entre les mains…Obama le perdra peut-être mais pour mieux le retrouver au premier gâchis de Samsung…Aucune inquiétude BB a le produit le plus sécurisé de la planète et le message recommence à se propager…Rendez-vous fin 2014…!!!

  9. Dans mon entreprise (second éditeur français) on est et on reste sur BB.
    Il y a peut être une raison a cela…ah oui je sais: la réalité d’une solution fiable et efficace.
    Alors oui les écrans ne sont pas full HD, lorsque on appuie sur un bouton il n’y a pas d’eye candy, etc. Mais qui s’en souci vraiment?

    Merci de ne pas confondre le marché des entreprises et celui des particuliers.

  10. Slt qui vous dit que le téléphone android ne sera pas un leur pour d éventuel pirate ou terroristes et contrairement à ce que certains pense l os d apple est moins sécurisé que android mais comme il est fermé on va dire que c’est mieux après des téléphones super sécurisé il y les français bull et thales qui on font comme ça on pourra écouter les américains et la NSA c’est déjà comment faire pour pirater un android car ce sont les tels les plus simple à pirater

  11. @ yadam : si on suit BlackBerry je conseille aux avocats de s’équiper, ainsi que leurs clients, de ces BB !

  12. Dans ma boite, il y a 6 ans, c’était les bb qu’on commandait. Le big boss à dit un jour : “téléphone moins cher et plus standard please” ( les problèmes de serveurs chez bb l’ont énervé ) , et tout le monde est passé au s2.

  13. @johnny :
    J’ai exactement eu l’inverse dans ma boite :D.
    On était sous HTC depuis de nombreuses années mais la fiabilité et la vieillesse du produit ont poussé notre grand chef à renouveler tout la flotte.
    Du coup après diverses études de marché, ce sont les BB10 qui sont sortis vainqueurs pour de nombreuses raisons notamment le prix (environ 250 euro pour le Z10). Ca fait environ 500 Z10 et Q10 qui sont fraîchement arrivés (mois de Février). Le tout sous BB balance ce qui m’a fait revendre mon S3 (pas besoin de deux téléphone alors que le BB fait les deux après tout) et franchement je ne regrette vraiment pas, j’ai retrouvé tout ce que j’avais sur Androïd.

  14. UN TEST EST LEGITIME.
    LES SPECULATIONS NE LE SONT PAS!

    SAMSUNG KNOX,après une année, à essayer en vain, d’être infaillible, s’est révélé être une véritable passoire avec toutes les « BackDoors » qui donnent accès à la NSA et aux Hackers du monde entiere…..
    Leurs 200 pauvres clients Samsung ont souffert!

    LG veut faire aussi bien que BlackBerry…
    POURQUOI PAS S’IL PEUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *