Les Google Glass sont beaucoup de choses, mais ce qui est sûr, c’est que les lunettes proposées par le moteur de recherche pour accompagner son module ne sont pas particulièrement réussies.

HistoryGlasseswGlass

Google a certes fait quelques efforts début janvier, en dévoilant une nouvelle monture plus design adaptée aux verres correcteurs. Mais on est encore loin de lunettes que l’on aimerait porter continuellement. C’est pourquoi l’entreprise de Mountain View, qui prépare le lancement grand public de Glass, a fait appel aux services de Luxoticca, qui produit des binocles pour, entre autres, Ray-Ban et Oakley.

La mission de ce sous-traitant de luxe est d’imaginer et de produire une collection exclusive de montures incorporant la technologie Glass. Refroidissons tout de suite les ardeurs : il ne sera pas possible dans l’immédiat d’accrocher un module Glass à ses lunettes préférées. Les premiers produits tirés de ce partenariat ne concernent que les États-Unis malheureusement, et effectivement cette première gamme, qui « combinera la haute technologie avec un design d’avant-garde » se concentrera sur les marques Oakley et Ray-Ban.

Google est évidemment fortement impliqué dans ce développement. Le moteur de recherche avait déjà pris langue avec Warby Parker pour imaginer là aussi des montures, sans donner de résultat jusqu’à présent (les lunettes de prescription ont été conçues par Google lui-même). L’entreprise ne précise pas quand cette première collection un peu plus design sera disponible, ni bien évidemment les tarifs.