Passer au contenu

Prometheus 2 sortira en 2016

Prometheus premier du nom, sorti en 2012, était une préquelle d’Alien mais en fait non, mais en fait peut-être un peu. Le film laissait présager une…

Prometheus premier du nom, sorti en 2012, était une préquelle d’Alien mais en fait non, mais en fait peut-être un peu. Le film laissait présager une suite. Aujourd’hui cette suite est annoncée pour 2016.

prometheus-affiche-film

C’est The Wrap qui annonce la chose. Prometheus 2 serait bien prévu pour 2016 et serait toujours réalisé par Ridley Scott. Ce dernier devra terminer Exodus, son épopée sur Moïse avec Christian Bale avant de s’y mettre sérieusement. Mais un scénariste aurait déjà été trouvé en la personne de Michael Green.

Michael Green a la confiance de Scott. Il travaille déjà sur Blade Runner 2 et a signé le scénario de Green Lantern. Le film devrait commencer son tournage en automne pour une sortie en 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. 4 ans pour une suite, c’est un peu long, non ?! soit le sénario est bon ou très mauvais, à voir…J’ai bien aimé le permier je ne voudrai pas être déçu…

  2. Hmmm les références qui font bien rêver 🙂 (ironie inside, au cas où)

    Un premier opus très décevant, qui pétait bien plus haut que son cul avec de la fausse philo à deux sous, mal amenée et mal maîtrisée. J’imagine bien ce que peut donner une suite…

  3. 4 ans pour une suite ça peut aussi être très positif. Pour ma part je trouve que Prometheus est un très bon film (et qui serait excellent sans les deux personnages absurdes que sont le biologiste débile et le géologue/punk claustrophobe). Reste que beaucoup de monde attendait une énième “Alien”, ce que Prometheus n’est absolument pas. Pas un film d’horreur, mais un très bon (et très beau) film de science-fiction avec une mythologie intéressante.

  4. Et bien, il aura bien des choses à se faire pardonner le père Ridley. S’il pouvait se garder ses références catho über-obvious dans cet opus, ce serait sympa. Mais bon, le pire dans cette news, c’est quand même Blade Runner 2. J’étais pas au courant et je voudrais bien ne plus y être, maintenant… pitié… pourquoi?

  5. Vraiment content qu’il y est une suite. Ce film va être une partie explicative qui va mettre fin aux théories les plus absurdes d’Alien 🙂

  6. vous me faites bien rigoler les geeks pseudo-cinéphiles.
    Alien premier du nom n’est qu’un film d’horreur : son but est juste de faire flipper et il le fait très bien.
    Chose que Scott a réitéré avec Prometheus, en ajoutant une petite touche mystique sympatoche bien qu’un peu incohérente selon les plus tatillons (relous).
    La pseudo-mythologie à la c… des Alien a été inventée au fur et à mesure des films plus ou moins réussis qui ont suivi. Avant de critiquer Prometheus, un film tout à fait honnête, allez revoir alien VS predator…
    Je vous rejoins pour Blade runner 2 qui augure du pire, comme toute suite / remake / reboot, mais souhaite avant tout me moquer publiquement de son prochain film qui s’annonce aussi épique que chrétien et donc débile : Moïse ! Non mais Moïse (avec Christian Bale) !
    Mou-ha-ha-ha !

  7. Hahaha ! Green Lantern ! La blague, et il a la confiance de RS, il s’égare avec son Prometheus le père Scott ..

  8. Le premier était une daube sans nom, surtout à cause du personnage/et de l’actrice Noomi Rapace (j’ai espéré qu’elle crève pendant tout le long du film).
    Quoi qu’il en soit du second, je n’irai pas le voir !

  9. @Nunu : en fait, tu es d’accord quoi.
    Donc, évite les “vous me faites bien rigoler les geeks pseudo-cinéphiles.”, parce que là, tu passes pour un gros con.

  10. Bon, déjà, commençons par le commencement.

    A tous ceux qui disent que Prometheus n’a rien à voir ou n’est pas une préquel ou ce qu’on veut d’Alien… Le nom du film, avant de changer pour Prometheus était : Alien 0. Il gardera d’ailleurs ce nom comme nom de code du projet jusqu’au bout.

    Donc, contrairement à ce que veulent essayer de faire passer RS, Prometheus est bien un préquel d’Alien qui ne s’assume pas.

    Ensuite, l’histoire de Prometheus est une catastrophe ambulante, un gros n’importe quoi scénaristique qui insulte la mémoire des précédents Aliens.

    Enfin, si les acteurs sont malgré tout pas si mauvais, leurs personnages respectifs sont… Pfff, mais non quoi ! en exagérant à peine, même ceux de “Plus belle la vie” ont plus de crédibilité (j’exagère un peu peut être mais à peine).

    Le seul truc bien dans ce film : Les visuels… Oui, la ça pète dans tous les coins, on a des hologramme à tous les coins de rue, etc…

    Cependant, c’est, à mon sens, tout ce qu’il y a à retenir de ce film…

    Concernant Prometheus, je vous renvoie à la critique de Durandal sur le sujet (avec qui je ne suis pourtant pas souvent d’accord) qui résume tout ce en quoi ce film est une trahison, à mon sens, de Ridley Scott, bref, un film indigne de lui : http://www.youtube.com/watch?v=9pF_ixz5PNU

  11. @Zandlicae : “le nom du film était Alien 0”. Oui. L’histoire aussi. Or ça n’est pas juste le nom qui a changé, mais bien tout le film, tout le scénario, toute l’histoire. RS l’a expliqué des dizaines de fois dans la presse, le projet initial a changé et l’idée d’un prequel laissé la place à une histoire liée au même univers mais indépendante de la saga. Malheureusement, il y a toujours des gens pour ne retenir que ce qui les arrange. Donc non, Prometheus n’est pas un film Alien.

  12. Prometheus est en quelque sorte un spin off d’Alien…vaisseau, space jockey, et la méchante bestiole 🙂

  13. Blade runner 2 … il y a un bouquin (écrit pas KW Jeter) et franchement : c´est pas terrible (disons que ce livre m´a traumatisé) … alors si il se base sur ça pour faire le film , c´est loin d être gagné

    Ah et bonne nouvelle : Il y a aussi un troisième livre 🙂

    (point de vue personnel : Blade runner est un de mes films préférés, et après avoir vu le film plusieurs fois, j´ai décidé de lire le livre … Le film reste un excelent film, mais le bouquin est plus profond vis-à-vis des thèmes qu´il aborde)

  14. “a signé le scénario de Green Lantern”
    Sérieusement,qui peut faire confiance à un type comme ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *