Passer au contenu

Microsoft signe un accord avec Dell, pour récupérer des royalties sur Android

Les accords de licences entre deux entreprises sont devenus une pratique assez courante au fil des années. Ils ont un double avantage : se prémunir des…

Les accords de licences entre deux entreprises sont devenus une pratique assez courante au fil des années. Ils ont un double avantage : se prémunir des actions en justice pour éviter ainsi les batailles sur le front de la guerre des brevets et ils permettent de tirer des revenus substantiels, sans grands efforts.

MSFT_logo_rgb_C-Gray_D


C’est d’ailleurs ainsi que Microsoft arrive à dégager des milliards de dollars d’Android sur la base de sa propriété intellectuelle. Redmond annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau partenariat avec Dell dans cette optique.

L’accord prévoit le versement d’une redevance pour chaque terminal Android ou Chrome OS vendu par Dell. Une nouvelle façon pour Microsoft d’accroître ses revenus à peu de frais. Le contrat mentionne aussi les Consoles XBox, mais ce point est particulièrement flou. Il pourrait faire référence à l’utilisation de technologie de Dell par Microsoft, ou de Microsoft par Dell, notamment sur Kinect. Les précisions financières de l’accord restent confidentielles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Euuuuh question.
    Qu’est-ce que des appareils Android et Chrome OS ont à voir avec Microsoft?
    Ils ont des propriétés intellectuelles dans Android/Chrome OS et ils demandent des sous non seulement à Google mais aussi au fabriquant c’est ça?

  2. #1 tu seras bien content qu’on te reverse des sous gagnés sur une de tes créations un jour alors STP pas de mauvaise foi

    #2 Microsoft a breveté diverses choses liées à la technologie mobile il y a plus ou moins longtemps, Android en contient mais comme il est gratuit Microsoft ne touche pas de royalties sur ses créations, donc il fait payer les constructeurs qui se font du fric sur son dos.

    ex : tu invente un nouvel ingrédient en ayant travaillé dessus pendant des années, un jour j’arrive, je prend ton ingrédient et je le met dans une sauce que j’offre gratuitement à quiconque veut l’utiliser dans un fast-food restaurant … ça te fait un manque à gagner énorme mais tu ne peux me réclamer du fric, je ne touche rien dessus moi, donc … les fast-foods et restaurant utilisant la sauce contenant ton ingrédient doivent te payer (ça évite les procès que tu gagneras qui plus est)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *