Il y a quelques années, Sony avait annoncé sa feuille de papier électronique, un écran e-Ink que l’utilisateur pouvait modifier à volonté. Aujourd’hui, Sony annonce la commercialisation de Digital Paper, le premier produit utilisant sa technologie de papier électronique.

SONY

Le Digital Paper de Sony n’est pas destiné au grand public, mais au monde professionnel. Il coûtera en effet 1100 dollars mais propose des choses intéressantes pour les pros. Le Digital Paper se présente en effet sous la forme d’une tablette e-ink 13,3 pouces d’une définition de 1200 x 1600 pixels. Elle sera utile pour les pros puisqu’elle permettra par exemple de prendre des notes avec un stylet, de lire des PDF et de les modifier à volonté. Elle offre également une connexion Wifi, 4 Go d’espace de stockage et un port micoSD.

L’avantage par rapport à une tablette classique ? Offrir un écran proche du papier qui ne fatigue pas les yeux lors des longues journées de travail. De plus, niveau batterie, la tablette e-Ink consomme moins qu’un écran LCD ou AMOLED et permet donc de travailler dessus pendant des jours sans craindre la panne.

Sortie en mai pour 1100 dollars.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction