Un Diagnostic de Performance Numérique immobilier disponible

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Il y a quelques jours, nous vous parlions que dans le cadre de l’acquisition d’une habitation ou même d’une location, la couverture Internet d’un bien immobilier est un critère désormais systématiquement demandé par les clients. Un élément crucial dans la valorisation d’un logement ou d’une région, d’autant plus sur les zones moins denses qui ont fait l’effort d’investir massivement dans un réseau de qualité


A l’heure du Très Haut Débit, de la 4G et des objets connectés, il est essentiel pour l’ensemble des utilisateurs de pouvoir accéder à Internet dans les meilleures conditions. Internet n’est plus seulement un service pour naviguer sur des sites ou utiliser les réseaux sociaux. Il est devenu aussi une composante indispensable pour l’éducation, l’accès à la télévision et aux options vidéo de plus en plus complètes, sans oublier l’utilisation d’une multitude d’objets communicants, de services de domotique, de télésanté…

Le Diagnostic de Performance Numérique (DPN) est un service d’information mis en place conjointement par Ariase et la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), il répond parfaitement à ces besoins. Il permet d’identifier facilement les réseaux numériques disponibles en haut et très haut-débit (Fibre Optique, ADSL/VDSL2, Câble, Radio et Satellite) et de connaître les opérateurs présents avec les débits Internet descendants auxquels les particuliers peuvent réellement prétendre sur leurs habitations.

Le DPN est d’ores et déjà accessible librement en version bêta pour les internautes sur le site officiel d’Ariase, avec des évolutions majeures prévues dans les mois qui viennent.

reseaujdg