[POISSON] Pokémon : collectionnez-les tous avec Google

Jeux-Video

Par Olivier le

Attention, le 1er avril est traditionnellement un jour de grosse poilade chez Google, et aujourd’hui ne fera pas exception à la règle. Pour tout dire, la première vanne du moteur de recherche date… d’hier, mais elle a un fond de vérité.

pokemon

Google et Nintendo se sont entendus pour offrir aux utilisateurs de Google Maps une fonction particulièrement alléchante : la chasse aux Pokémons ! Le jeu consiste à regarder son environnement au travers de l’écran de son smartphone et d’y repérer des créatures de poche – on pourra même les capturer en lançant les légendaires Pokéballs.

Malheureusement, ce Pokémon Challenge n’existe pas. Du moins, pas sous la forme d’un jeu à réalité augmentée. Plus prosaïquement, on pourra tapoter sur le bouton « Press Start » dans Google Maps (iOS comme Android) à partir de maintenant jusqu’à cette nuit, et tenter tout de même de remplir son Pokédex : des Pokémons apparaitront sur les cartes de l’application mobile.

Les fins limiers auront sans doute repéré dans la vidéo l’étrange smartphone Android à deux écrans utilisé par le chasseur de Pikachu… S’il est peu probable que Google lance un jour un tel appareil, il s’agit là d’un petit clin d’oeil sympa aux consoles portables de Nintendo.