La MinnoBoard MAX, le Raspberry Pi selon Intel

Hardware

Par Jerome le

Le Raspberry Pi a su conquérir le cœur de nombreux Geek, mais il souffre tout de même de quelques soucis. On en citera deux principaux : ses performances limitées et le fait d’être cantonnée à l’architecture ARM. Avec son Minnowboard MAX Intel tente de les résoudre.

MinnoBoard-MAX

Il succède au MinnoBoard premier du nom, et demeure réalisé en partenariat avec CircuitCo. Deux versions prévues cette année. La première avec un processeur Intel Atom E3815 avec un cœur à 1,46 GHz et 1 Go de RAM, la seconde avec un Atom E3825, dual-core à 1,33 GHz épaulé par 2 Go de RAM, afin de faire tourner un Linux Debian ou Android 4.4 x86.

Les cartes sont évidemment très compactes avec 9,9 x 7,4 cm. On trouve également une connectique complète : USB 2.0 et 3.0, Ethernet gigabit, lecteur de carte MicroSD, un port SATA 2 et bien sur une sortie MicroHDMI. Les tarifs annoncés sont de 99 (mono-core) et de 129 euros (dual-core). Sachez aussi que Nvidia a dévoilé lors de la GTC une carte similaire, embarquant une Tegra K1, la Jetson TK1.

Source: Source