Bien sûr qu’il y aura un Galaxy S5 Zoom

Smartphone

Par Olivier le

Suivant une stratégie bien éprouvée, Samsung va décliner son Galaxy S5 en une multitude de modèles, destinés à une cible spécifique. Le Galaxy S5 Mini a déjà fuité alors que son grand frère n’est pas encore disponible, et voici qu’on parle aujourd’hui du Galaxy S5 Zoom.

Samsung-Galaxy-K-Zoom

Comme son nom l’indique, et à l’instar du Galaxy S4 de même catégorie, il s’agit du modèle destiné plus spécialement aux photographes. On parle pour le moment  d’une indiscrétion, à prendre donc avec les pincettes d’usage, néanmoins il nous semble que ce modèle finira nécessairement par être officiellement annoncé.

Le K Zoom, puisque c’est ainsi que la rumeur l’a baptisé, devrait proposer la fameuse texture « faux cuir » au dos. D’après ce qu’on peut deviner au vu de la photo, le smartphone devrait être plus « rond » et un peu plus fin que son prédécesseur.

Des benchmarks sont même apparus pour valider l’existence de ce modèle. Ils annoncent un processeur quad-core cadencé à 1,6 Ghz ou Exynos 5 Hexa à 1,2 Ghz, un GPU Mali-T624, 2 Go de RAM, un écran de 4,8 pouces, le tout sous Android 4.4.2. Le capteur photo, principal atout de ce modèle de S5, affichera sans doute 20 mégapixels (4 de plus par-rapport au Zoom S4), un zoom optique 10x, et un flash Xenon.

 

Source: Source