De plus en plus de visites à Internet via les terminaux mobiles

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Médiamétrie a publié un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par sa solution eStat ainsi que les top 3 des systèmes d’exploitation et le top 4 des navigateurs sur le mois de mars 2014.

L’accès aux sites internet mesuré par la solution eStat’Web de Médiamétrie a fortement évolué ces 3 derniers mois. L’accès via un ordinateur reste majoritaire à 72,1% mais il recule de 7,1 points au profit des visites via mobile ou tablette. En effet, plus d‘1 visite sur 4 (27,9%) est issue d’un de ces deux types de terminal, contre 1 sur 5 en décembre 2013.

terianl


Concernant les systèmes d’exploitation mobiles, pas de grands changements dans la répartition des acteurs. iOS confirme son leadership et gagne 1 point avec 54,4% des visites mobiles parmi les sites mesurés par eStat. Android, reste stable à la 2ème place avec 41,5% des visites de sites internet.

osmob

Enfin, tous terminaux confondus et malgré une baisse de 1,1 point par rapport à décembre, le navigateur Google Chrome garde sa position dominante avec 29,5% des visites. Safari se démarque au mois de mars enregistrant 17,4% des visites soit plus de 3 points supplémentaires en 3 mois. Il passe ainsi devant Internet Explorer. Firefox perd 1,7 point, mais conserve la deuxième place du classement.

nav