Passer au contenu

PAL : Quelle fin de série auriez-vous aimé changer ?

Cette semaine, la fin de How I Met Your Mother a beaucoup, beaucoup fait parler sur le web. Depuis la diffusion du dernier épisode de la…

Cette semaine, la fin de How I Met Your Mother a beaucoup, beaucoup fait parler sur le web. Depuis la diffusion du dernier épisode de la série, les déçus affrontent ceux qui l’ont adoré. Certains auraient bien vu une fin différente. Mais HIMYM n’est pas la première série à avoir fait débat.

How-I-Met-Your-Mother1

À chaque fin de série, c’est le même débat. La fin était-elle à la hauteur ? Aurait-il fallu faire quelque chose de différent ? C’est le sujet de notre PAL du jour : Quelle fin de série vous a le plus déçu et qu’auriez-vous changé ?

Au contraire, quelle fin vous a réellement satisfait ? Pourquoi ? Expliquez nous quelles sont les fins qui vous ont marqué, en bien ou en mal.

À la rédac, chacun à son petit avis. Par exemple, évoquer la fin de Lost peut déclencher un pugilat entre Greg et Jérôme, le premier ayant adoré et le deuxième détesté. La fin de Dexter semble pourtant mettre tout le monde d’accord en matière de déception, Greg en tête.

lost

Henri, lui, n’a pas réellement apprécié la fin d’How I Met Your Mother, trop longue à venir et trop évidente à son goût. Cependant, notre rédacteur du JDGa a beaucoup aimé la fin de la série Oz. Elodie, elle, ne changerait rien à la fin de The Newsroom, mais aurait vu quelque chose d’autre pour le dernier épisode de Dr House.

Enfin, notre cher Kocobé du JDGa a adoré la fin de Firefly. Pour lui, la fin de l’histoire est aussi épique que ce qu’il s’est passé autour, à savoir le psychodrame quant à l’arrêt de la série suivie de l’annonce du film pour conclure la saga. Je ne peux qu’approuver son avis.

Serenity movie image

Et vous alors ? Quelle fin de série vous a paru juste, parfaite ? Dans le cas contraire, qu’auriez-vous aimé changer ?

Difficile de ne pas spoiler pour répondre à ce PAL. En cas de spoiler, nous vous demanderons donc de bien le signaler, afin d’éviter toute mauvaise surprise pour les autres lecteurs 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

80 commentaires
  1. Heroes… la fin, mais aussi toutes les épisodes après la saison 2. Mais il parait qu’elle revient en 2015, on verra bien.

  2. Je n’ai regarder que Breaking bad comme série jusqu’à la fin (HIMYM j’ai lâché saison 3, scrubs pareil, TWD je risque de décroché et GOT m’accroche toujours autant) et pour rien au monde je ne changerais la fin car elle est tellement épique je ne vais pas trop en parler pour ne pas spoiler mais c’est le genre de fin que j’espérais, elle correspond pour ma part au personnage de WW.

  3. sinon, Section de recherche, josephine ange gardien, julie lescaut, m’enfin….
    là c’est trouver la fin !

  4. Dexter : Pas compris pourquoi il a fait ça.
    Fringe : pour que ça continue encore et encore
    X-files : pour que ça continue encore et encore

  5. breaking bad.
    j’aurais voulu une fin où walt dézingue tout le monde à la fin et se barre au cambodge avec l’argent. et là-bas il monte petit à petit son propre cartel, et là il devient super recherché par tout le monde, et ensuite, bien des années après, il reçoit la visite de pinkman. ce qu’il sait pas, cest que pinkman est de mèche avec le fbi, et qu’il veut arrêter walter. à la fin, pinkman vise ce dernier avec un shotgun, et walt lui avoue qu’il est son père. jesse crie et se suicide après avoir tiré sur son père. fin.

  6. Comme a peu près toute les personnes sensées qui posteront leurs avis ici… Dexter à eu la pire fin du monde, et MÉRITE d’en avoir une autre (ou même de pas en avoir du tout, ça sera toujours mieux que la fin actuelle). HIMYM c’est pas la fin de la saison qui est nulle… C’est la fin de la série. Ça doit faire 3 saison que la série est ennuyante a mourir.

  7. Lost: la dernière saison pourri toutes les autres j’ai perdu mon temps a regarder cette serie!
    Carnival: pas de fin
    Stagate Universe: Idem
    Firefly: pas assez de saison
    FarScape: Fin Parfaite avant Peace Keepers War
    House: tres bonne fin
    24: chaque saison est une fin en soi

  8. Kaamelott
    On nous a dit que la série ne s’arrêtait pas pour nous promettre des films. Toujours rien et c’est pas dans les projets d’Alexandre Astier. Donc on peut se dire que la série est arrêtée et je n’aime pas la fin

  9. La fin de SCRUBS est pour moi la meilleure fin de toutes les séries que j’ai pu voir jusqu’à maintenant !

  10. The Office ! Une fin parfaite, forte en émotion, tu te dis que les 9 saisons n’ont pas été une perte de temps du tout ! La meilleure fin de série que j’ai vue

  11. @Kévin

    Kaamelott livre 7 (renaissance) est en préparation (voire +)…
    Interview d’A. Astier en décembre 2013.

  12. Récemment True Detective m’a plutôt déçu. C’est juste la saison qui est terminée mais pour les saisons suivantes on change de personnages donc je compte la dernière comme une fin.

  13. Nan, mais himym, merde quoi. C’est bâclé. Inutile de torcher cette frustation pour la forme.
    C’était compliqué de faire adopter Barney & Robin?
    Nan mais sans blague.
    Merde.

  14. J’ai trouvé la fin de HIMYM pas trop mal, je m’attendais a bien pire… Pour ce qui est des mauvaise fin bien entendu LOST est devant ! Pour Dexter les 3 dernières saisons étaient nul.

  15. Une des meilleures fins reste pour moi celle de IT Crowd, même s’il a fallu longtemps attendre pour l’obtenir.

  16. Perso, ils auraient dû s’arrêter à la saison 4 de Dexter, et faire une bonne fin, parce que là…

    En revanche, la série qui se conclue de façon parfaite (en fait, les moments les moins bons de la série restent excellents), c’est Six Feet Under ( même que j’ai pleuré :c )

  17. Déçu par la fin de Breaking Bad, qui ne correspond pas à ses compétences et à son caractère : normalement il aurait du transformer son labo en bombe et tout péter !!!

  18. Entièrement d’accord avec stargate universe et atlantis, auquel je rajouterais pour les plus anciens : Le caméléon et code quantum, c’est vieux je sais, mais que de frustration à l’époque… Cette politique du moins d’audience qu’avant= Arrêt ou fin baclée, il y’en a trop…

    Et d’ailleurs c’est ce qui fait que je ne regarde plus de séries tv aujourd’hui, à l’exception de “The walking dead”, sur laquelle j’ai quand même un mauvais pressentiment concernant la façon dont ils vont la conclure.

  19. Pour moi la fin de The Office est génial comme celle de scrubs. La fin de Chuck est pas mal aussi mais la série n’aurais pas dû s’arrêter pour moi. La fin de dexter est un peu nul je m’attendais pas à un truc comme ça dommage

  20. La fin de Misfits! pour ceux qui ne connaisse pas je conseille très fortement cette série! qui ne manquera pas de vous étonnez! Malheureusement au bout de la saison 2 l’histoire ce casse la gueule devenant un pure navet!

  21. La fin parfaite pour moi,c’est celle six feet under, ensuite celle de scrubs (la fin de la saison 8 évidement) est aussi très bonne
    La fin de dexter, sans l’avoir aimé c’est simplement la suite logique de toute la saison mais surtout du retour de la blonde…
    Et pour finir j’ai adoré la fin de HIMYM 🙂

  22. Breaking bad la dernière scène du dernier episode était en dessous du reste j’ai trouver sa un peut bidon ce qu’il se passe meme si la fin de la saison était épique !!

  23. LeSupp @ Exacte La fin de The Office était génial, et tout les acteurs de la serie était la même ceux parti avant, j’en pleurais, une série méconnue mais énorme, trop drole et attachante !

  24. Lost…. mythique
    Breaking bad…. parfait !
    Dexter….. vieux gout amère
    My name is Earl…. enfoiré de prod qui as lâché la série… frustrant
    Nerdz…. lol
    John Doe…. “….”
    Buffy…..souvenir :p

  25. La fin de lost n’est pas parfaite, mais n’est pas, selon moi, nulle à décevoir les gens.

    La vraie question sur la fin de cette série est, comment vous auriez voulue quelle finisse ? Les évènements des dernières saisons ont ajouté tellement de choses que la fin devait être spécial. Pourquoi tant de personnes ne l’ont pas aimé, je crois fortement que cela découle de la compréhension des gens envers la dernière saison. Beaucoup de personne de mon entourage et qui ont écouté Lost jusqu’au bout n’ont pas saisi plusieurs nouveaux concepts des dernières saisons et cela leur portait à comprendre des choses de façon tout croche. Mon père à compris que tout le monde avait toujours été mort depuis le tout début, quand ils se sont écrasés, mais cela n’est absolument pas le cas.

    Pour ma part, j’ai bien aimé la fin. Le fait que cette série que j’ai beaucoup aimée est terminée un peu moins, mais bon, le meilleur à toujours une fin. Ce n’est que ma propre avis personnel et je vis très bien avec. Je comprends parfaitement que des gens ne puissent pas être en accore avec moi, mais tout le monde ont des gouts différents!

  26. Justement, how i met your mother,(SPOIL!!) trop déçu de la fin. Je viens de voir le dernier.
    La mère meurt alors qu’on ne la voit que quelques épisodes. On les voit a peine ensemble en plus.
    Puis il retourne avec robin.
    C’est nul, trop frustrant. Ça aurait dû être une happy end pour bien finir.
    Barney avec robin aussi, ça passe mais relou d’un côté.

  27. la fin de stargate universe car elle n’existe pas tout simplement , cette série mérite clairement une suite

  28. La fin de HIMYM m’a déçu car finalement la mère n’était pas la femme de sa vie, vu que c’était Robin. Du coup il a raté sa vie avec une femme qui a pu lui donner des enfants mais c’est Robin qu’il voulait. A 50 ans il se met enfin avec elle, vraiment naze. Je préférai que Robin et Barney finissent ensemble, qu’il adopte et soit heureux. A la rigueur que la mère meure, pourquoi pas mais c’est baclé et donne pas du tout l’impression que c’était la femme idéale pour elle. Dans les épisode on nous explique (allégorie du ballon qui s’envole) que Ted laisse enfin ses sentiments pour Robin s’évanouir et qu’il peut passer à autre chose mais non il y revient. Naze. Robin a raté sa vie amoureuse, c’est pathétique pour elle. Bref, je voulais un happy end, car je les aimais bien ces personnages.

    Lost, il manque tellement d’explication que c’était frustrant. On nous dit que l’explosion a permis de changer les choses dans les dernières saisons mais en fait non, vu que l’alternative n’en est pas une, c’est seulement la vie après la mort… Qu’ils se retrouvent tous au paradis, j’accepte volontiers, mais de trop nombreuses incohérence et questions sans réponses m’on dégouté.

    Après je n’ai pas mémoire de beaucoup de fin de série, souvent arrêtées avant d’arriver à une fin. Mais j’ai adoré Breaking Bad et House.

  29. La fin de Lost complètement baclée !
    Et sinon les fins de Dexter et Battlestar Galactica je n’ai pas du tout aimé la fin, mais ils ont le mérite d’en avoir fait une.
    Par contre dans l’article on parle de Firefly, il n’y a pas de fin à Firefly, la première saison avait été écrite sans savoir que la série serait détruite et interrompue par les connards de la Fox. Le film est dans un 2e temps un hommage aux fans et pas non plus une fin ^^

  30. Pour moi la fin de “LOST” etait bonne, expliqué les evenement par la mort et l’aude-la etait coherent.
    Prison break j’etait tres decu par toute la quatrieme et derniere saison. on dirait une énième serie de science fiction.

  31. La fin de Oz est excellente avec tous les morts qui reviennent petit à petit clôturer la saga (très bonne série). Weeds aurait dû finir à la saison 3… Et breaking bad il n’y a que la fin que j’ai un minimum aimé, autrement à part Saul Goodman cette série est un pur navet. Incompréhensible l’engouement qu’il y a pour une série avec une histoire et des personnages aussi plats.

  32. vega , breaking bad un pur navet, tu rigole retourne voir my little pony tu connai rien au cinema serie , cette serie est juste formidable bien ecrite et surtout bien realisé et les acteurs sont juste géniaux

  33. @philtonsac my little pony est un chef d’œuvre à côté de Breaking Bad… Tu n’as aucun sens critique tu te contente juste de suivre la tendance. Nabilla. Le seul point positif de Breaking Bad c’est qu’il risque d’y avoir une série consacré à Saul Goodman.

  34. @vega je veux bien qu’on aime pas mais une série qui à reçus 83 récompenses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9compenses_et_nominations_de_Breaking_Bad) peut difficilement être qualifier de “navet”, encore tu m’aurais dit TWD j’aurais pu comprendre mais la pour le coup c’est juste que tu n’aimes pas.
    Petit bonus : Anthony Hopkins qui déclare dans une lettre public (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627848.html) avoir regardé toute la série en 2 semaines et qui taire d’éloges cette série et notamment la performance de Bryan Cranston.

  35. La meilleur fin de tous les temps : Buffy !!!
    c’est tellement fou et en même tu vois pas comment ça aurait pus finir autrement.

    pour la fin de himym j’en pense plusieurs chose.
    1) c’était prévisible! je veux dire ça fait 9 ans qu’il le dit et répète. alors oui, l’arrangement final est un peu alambiquer, mais prévisible.
    2) mon cœur meurtri ne supporte plus la vision de la saison 10 de Friends par ce que ça sent voir ça pu la fin et ça en devient triste. alors que la ba j’ai bien envi de me refaire la saison complète pour revoir toute la chronologie du mariage.

    sinon pour les autre j’aime bien la fin de SG1(avec le telefilm).
    BSG clôture parfaitement le cycle je trouve.
    pour firefly c’est rageant!
    kaamelott dans l’état actuelle,(en état un uberfan qui suis l’actu régulièrement ) j’ai envie de me pendre a chaque fois que je revoie la fin du livre 6 tellement je meurt d’envie d’avoir la suite depuis bien trop longtemps

  36. j’aime pas non breaking bad, je trouve cette série pourris, mais c’est une question de goût, ça peut pas plaire à tout le monde… 83 récompense ou pas.

  37. Quand je sais qu’une série est produite par La Fox ou une des Filiales comme ABC, je me dis qu’on a une forte chance de ne pas la voir finir. C’est une chaîne qui pense avant tout à la rentabilité et une fois que l’audience de la série retombe, elle ne pense pas à la finir ou la clore proprement pour satisfaire les fans car pas trop rentable.

    J’étais déçu de la fin d’Alias. Et la fin la plus grandiose, le top 1 est Six Feet Under. Impossible de faire mieux !

  38. Alors…. Je dirais déjà Le Caméléon…
    Ensuite John Doe…
    Et bien sur stargate Universe… Toute ces fins… A refaire.

  39. OMG que lis je ? Qu’ouie je ? En tant que honorable vieillard voilà ce qu’il faut dire :

    Lost : Attrappez toute la clique de scénaristes branleurs , de producteurs loufoques , d’acteurs qui n’ont rien compris et vante les mérite d’une fin que : “De toute façon tu peux pas comprendre t’es trOOOp con Bernard”. Passez leurs toutes les saisons en boucle dans un oculus rift jusqu’a ce que mort s’en suive et apres attachez les cadavres aux pieds de JJ Abrams que vous saurez au préalable rendu aveugle par deux semaines de lensflare intensif dans sa gueule. Lestez le tout avec les rush des 3 dernieres saison (la conneries c’est achement lourd) et hurlez que LOST à une fin DAUBESQUE.

    Breaking Bad : Alors en rang en file indienne. Vous etes autorisé à faire des offrandes , offres de cash , ticket resto , cheques cadeaux (sauf tir groupé personne prend les tir groupé) et autres dons d’organes pour cette fin oh combine mémorable absolument parfaite. Tout le monde se doit d’etre d’accord avec moi sinon ca finira avec ma boite de gants en latex. Suis méticuleux j’vous préviens.

    Dexter : Sortez tronconneuse , hache , opinel , cure dent et argentrie de grand mere pour poursuivre les scenaristes et la prod qui nous ont pondu une fin pareil. Ca mérite d’etre noyé à la biere allemande (c’est de l’eau c’est degeux la biere allemande) apres avoir ingurgité de force 3 kilos de saucisse de Francfort par tete de pipe (oh quelle belle image tiens). C’est a chier , nul , baclé. C’est un peu comme etre le dernier à une fete et regler l’addition ou rendre la copie d’un devoir de math rédigé vingt minutes avant à l’arrache alors que tu pelotais les seins de ta copine rouge comme une pivoine.Euh…

    HIMYM (quel titre à la con).
    Invité tous les acteurs s’etant donné à cette mascarade qu’est le dernier épisode à une fête BDSM en phase terminale la tete plongé dans le seau d’eau. CA va buller c’est promis et pas que devant. Dans le genre j’me foule pas j’en tape c’est bientot les congés ? C’est un parfait exemple. Et dire que ces cons font greve de temps à autre. Tiens ce jour la j’apporte ma boite XXXL de gants en latex (j’ai aussi encore un vieux sac de crepis).

    Stargates Universe.
    OMG , fallait mettre Amanda Tapping dedans bande de moules ! Et pas une lesbienne asiatique merde (moi ca me fait pas kiffer par contre amanda en uniforme graouu). Apres on s’etonne du manque d’interet du public. A et puis fallait O Neil et ses blagounette a trois sous. Avec son couteau suisse lui il aurait rafistolé le raffiot en moins de deux. Mettre un gamer aux commandes avec un Dr junkie (si si il se drogue c’est obligé) ben voila … MAis je m’egare. La fin est à chier du style : “Okay les gars on met tout le monde en boite et on attend que les fans gueulent pour qu’on fasse la suite… Le plus gros reste sur le pont fallait pas abuser des TUC”. Non mais lol c’est quoi ca. Un con qui fini heureux gueule beante sur le pont du raffiot de the universe merde quoi !!! Suis sur qu’il fait 6 kilos aujourd’hui et qu’il tient par les vetements ce con…

    John Doe :
    Une fin facon : “putain mais on fait quoi les mecs ?”. Lui qui savait tout finalement il l’a pas vu venir celle la… Mention spécial a son super pote qui n’est pas son super pote en plus… Le pauvre même le Pape himself est requisitionné pour mettre fin à cte honte…
    Bref appelez Carrie Fisher et tte la clique des monstres ,sorcieres, gnome obsédé par les bagues plus le taré de saw et donnez leur en pature ces affames scenaristes et producteurs qui preferent sans doute tourner une serie sur la jeunesse de Rika Zaraï…

    Magnum : Une fin WTF de notre moustachu. Putain mais on savait depuis le début que Higgins c’etait Robin Masters. Donnez scenariste à Zeus et Apollon namého !

  40. Dans “Jayce et les conquérants de la lumière”, j’aurai aimé qu’il retrouve son père pour unir la racine qu’il porte à son cou. Au lieu de ça, les monstroplantes peuplent toujours la galaxie parce que les jouets et produits dérivés ne se sont pas vendus.

  41. http://www.wired.com/design/2014/03/graph-quality-every-tv-show-ever-amazing-site/?mbid=social_fb

    Cette étude reflette pas mal la réalité.
    Breaking Bad met tout le monde d’accord sur le fait que ça nous a tenu en haleine tout au long des saisons, et que ça c’est superbement bien fini.
    A côté de ça, gros fan de Dexter que j’étais, j’ai regardé jusqu’au bout avec la même passion… et j’me suis bouffé le trottoir quand j’ai vu la fin de m**de qu’ils nous ont pondu..

  42. La fin de HIMYM était bien.
    Son problème était le rythme.
    On ne peut pas faire monter une histoire pendant 9 ans, pour la faire retomber en 5 minutes.

    Ils aurait du prendre le temps de vraiment installer la mère, de montrer la vie de couple, de parents, voir la maladie arriver peu à peu, que Ted essaye de surmonter cette situation puis la perte, qu’il cherche à se reconstruire et enfin qu’il se remette avec Robin.
    C’est l’histoire déjà. Mais c’est trop rapide. Les émotions ne passent pas dans le meilleur des cas. L’histoire n’est pas comprise dans le pire (même ici on voit des commentaire pensant que la mère n’est pas la femme de la vie de Ted).

    Ils auraient peut être dû à s’arrêter à la rencontre sans jamais dévoiler ce qu’il y avait après ?
    Personnellement, j’aime cette fin qui prend par surprise. Mais je n’aime pas son traitement qui lui fait perdre toute émotion. Au final, aucune tristesse que ce soit fini.
    Alors que scrubs, le dernier épisode est à chaque fois aussi riche en émotions… :’)

  43. La fin de Stargate Universe qui est l’une des meilleures série de tout les temps !

    Il faut la reprendre !!!

  44. Vega qui ose dire que Breaking Bad est un navet, le mec qui dit qu’il n’y a rien compris !

    C’est la meilleure série de tout les temps !

    Retourne regarder plus belle la vie mec !

  45. Pour tout vous dire je n’ai pas encore regardé la fin de How I met your mother, j’en ai eu marre, et j’ai du mal à regarder la dernière saison, mais bon il va falloir que je le fasse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *