Passer au contenu

Une nouvelle vidéo pour le Project Ara de Google

Le smartphone modulable et personnalisable de Google, le fameux Project Ara commence à prendre forme. Le géant américain travaille dur en tout cas pour que ce…

Le smartphone modulable et personnalisable de Google, le fameux Project Ara commence à prendre forme. Le géant américain travaille dur en tout cas pour que ce dernier puisse devenir un projet réel et prochainement disponible. Dans cette vidéo, on découvre notamment les différentes équipes qui travaillent sur ce projet, mais aussi quelques informations comme la personnalisation du terminal qui sera vraiment poussée pour rendre ce dernier unique pour chaque utilisateur, il sera par exemple possible de fabriquer des pièces via impression 3D ou encore de choisir les couleurs et matières via une application Android dédiée.

ara


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Cela semble vraiment très prometteur, par contre j’espère que c’est prévu pour dans pas trop longtemps…

  2. Mdr le mec pour le design… On se serait cru chez Apple. Enfin, ça manquait de “Amaaaaaaaazing” et autres termes pompeux!

    Sinon la vidéo est amusante!

  3. Dans le monde des ordis, on est passé de la mode “custom” ou chacun montait son PC en choisissant ses composants (carte mère, processeur, RAM, carte graphique, carte réseau, carte modem, …) a la mode tout intégré (portable).
    Pour le téléphone, on veut faire l’inverse.
    Juste lol

  4. @ DaFab :
    Ca va faire comme pour la ouya, ça va buzzer quelques semaines, quelques personnes très spécialisés vont crier au génie sur les forum, au moment du lancement il va y avoir un pic de vente car quelques curieux vont vouloir voir ce que ça peut donner, puis au bout de quelques semaines le soufflet va redescendre et on en entendra plus parler.

  5. @DaFab : C’est peut être la “mode” mais ce n’est clairement pas ce qui ressort des ventes, les computers AIO ne se vendent clairement pas très bien alors que le marché du matos à assembler s’est toujours plutôt bien porté.

  6. De l’ingénieux et du pratique à pas plus de 40 euros. Viiiiiivement 2015!
    Et s’il y en a parmi vous qui sont très intéressants par le projet j’ai entendu dire que sa première qui se tiednra le 14 et 15 sera visualisable sur Webstream 😉

  7. c’est voué a l’échec. ce concept a trois but;
    1: économisé de l’argent, pas vraiment quand tu vois des smartphone le plus haut de gamme de a peine quelque mois a zéro dollars. (lg g2, nexus 5) donc au 2 ans ont peux être toujour a la fine pointe de la technologie

    2: choisir ses pieces pour une utilisation personnel. ouais boff ce sont des choix trop handicapant. un nexus 5 fait tout très bien pas besoin de changer quelque chose. si tu veux un vrai appareil de photo pro achète en un gros tata

    3: moins de pollution, encore boff si tu tien vraiment a la planete va porté son smartphone de 2 ans dans un centre de récupération électronique ou donne le a la famille et même des fois il paie dans les magasin de smartphone pour récu ton vieux smartphone et te donne un rabais pour un nouveau.

    je vois pas l’interet sérieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *