Passer au contenu

Vine lance une messagerie instantanée avec vidéos perso

Vine, fameuse application permettant de partager avec le monde entier des vidéos de 6 secondes, se lance sur les pas de WhatsApp et consorts. La fonction…

Vine, fameuse application permettant de partager avec le monde entier des vidéos de 6 secondes, se lance sur les pas de WhatsApp et consorts. La fonction Vine Messages fait en effet son apparition sur iOS comme sur Android.

messages

Cette fonction permet de discuter avec un ami à la fois (pas de gestion de conversations de groupe pour le moment) et permet de s’échanger messages texte et vidéo ! On imagine assez aisément l’usage que les amateurs de sextos pourront trouver avec ce nouveau service 😉

Vine ne permettait jusqu’à présent que de mettre en ligne des vidéos que tout un chacun pouvait consulter. Ce changement de taille est survenu après que les dirigeants de l’app (qui appartient à Twitter) se soient rendus compte du désir très fort de leurs utilisateurs de converser en privé – sans nul doute, les 19 milliards dépensés par Facebook pour WhatsApp a dû aider à prendre la décision.

Quoi qu’il en soit, la fonction est simple, comme pour tout ce qui touche à Vine. On accèdera à sa liste d’amis et à une liste « autres » (les utilisateurs qu’on ne suit pas). La mise à jour permet également de personnaliser son profil avec des couleurs. L’app est disponible sur l’App Store et Google Play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Elle ne va pas marcher, ils ont fait une erreur dans leur interface : il faut cliquer pour afficher le champ texte… Je comprend que c’est pour ne pas mettre de coté la vidéo mais si ils veulent faire une messagerie privée qu’ils l’assument 🙂

  2. @Jack NUMBER: Oui, comme Snapchat, il faut appuyer pour le texte…. ça va vraaaaaiment pas marcher !

    Ah, non, en fait le texte est juste en dessous dans l’interface, pas besoin de cliquer hahah..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *