Android TV en fuite !

Smartphone

Par Olivier le

Google va retenter sa chance pour s’installer dans les foyers. Le moteur de recherche a lancé récemment Chromecast, une clé HDMI pas chère qui permet de projeter le contenu vidéo affiché dans Chrome depuis un smartphone ou une tablette; mais l’entreprise veut aller encore plus loin.

android-tv-theverge-3_1020

Pour enterrer définitivement le flop de Google TV, le moteur planche depuis quelques mois sur Android TV. Les premières captures d’écran ont fuité chez The Verge, ainsi qu’une poignée d’infos supplémentaires – on ne peut d’ailleurs que saluer le timing de cette fuite qui intervient quelques jours après le lancement du Fire TV d’Amazon ! D’ailleurs, pour Android TV, Google n’a pas cherché à réinventer la roue comme il avait tenté de le faire avec Google TV : cette nouvelle initiative reprend grosso-modo le concept des Apple TV ou Roku, à savoir proposer du contenu à regarder sur son téléviseur. Même si, Android oblige, des applications et des jeux seront disponibles.

L’interface ressemble beaucoup à ce que l’on connait déjà chez la concurrence, toute l’idée d’Android TV tournant autour de la facilité d’accès à un contenu (Google ne veut pas plus de trois clics pour lancer une vidéo ou une app). Les suggestions (en provenance de toutes les apps) seront particulièrement importantes, pratiquement plus que le moteur de recherche intégré qui embarque une fonction de reconnaissance vocale. La fuite ne dit pas quand tout cela sera disponible, mais ça semble bien parti pour Google I/O fin juin.

android-tv-theverge-1_1020 android-tv-theverge-7_1020

Source: Source