Gresso Azimuth : du low cost vendu au prix du luxe

Smartphone

Par Olivier le

Quand il s’agit de s’offrir un smartphone à deux slots SIM, les millionnaires n’ont pas beaucoup de choix : leurs marques de prédilection (Vertu et Porsche) n’ont rien à leur proposer.

osnovn_foto_1

Fort heureusement, Gresso, autre marque de luxe, a pensé à eux. L’Azimuth est un mobile dual-SIM, le premier du genre, dont le prix débute à… 2.000$ ! À ce tarif, on possèdera un mobile en titane, avec des touches fabriquées en or 18 carats ou or blanc. Au moins, le design de l’appareil fait plus sobre que certains modèles de Vertu.

Néanmoins, malgré ce prix prohibitif, il faudra se contenter de caractéristiques très entrée de gamme : 2 Go de stockage seulement, un pauvre capteur photo d’1,3 mégapixel, du Bluetooth 2.0 (!), et une batterie d’une capacité de 1.100 mAh. Quand on sait que pour le tiers du prix, on pourra s’offrir un Galaxy S5 d’une capacité de 16 Go, un appareil photo de 16 mégapixels et une batterie de 2.800 mAh, on en serait presque à plaindre les mieux nantis. Du low cost dans un smartphone de luxe : un comble.

Seuls 999 Azimuth ont été produits : pas sûr qu’il y ait de toutes manières une demande suffisante pour aller au-delà.

 

Source: Source