Passer au contenu

Snapdragon 808 et 810 : du 64 bits encore plus haut de gamme chez Qualcomm

L’avenir est aussi 64 bits, en dépit de déclarations étranges, Qualcomm l’a compris et mise évidemment sur ces architectures. La marque dévoile aujourd’hui deux nouvelles puces…

L’avenir est aussi 64 bits, en dépit de déclarations étranges, Qualcomm l’a compris et mise évidemment sur ces architectures. La marque dévoile aujourd’hui deux nouvelles puces 64 bits : les Snapdragon 808 et 810.

snapdragon-qualcomm1

Plus haut de gamme que les 605 et 610 présentés au MWC. Ces deux SoC sont gravés en 20 nm et, outre le 64 bits, amènent également pour le première fois le support de la 4G catégorie 6, c’est-à-dire avec un débit théorique de 300 Mb/s. Le Wi-Fi ac MIMO est également prévu.

Le fleuron de la gamme numéroté 810 s’articule autour de 4 cœurs ARM Cortex-A57 et quatre autres A53, du Big.LITTLE façon 64 bits.  Il gère par ailleurs les écrans UHD tout comme les vidéos de cette définition, en lecture comme en capture (30 fps). Les vidéos en 1080p à 120 fps sont aussi de la partie. Les calculs graphiques sont assurés par de l’Adreno 420, promettant des performances en hausse de 30% pour une consommation inférieure de 20%. Cerise sur le gâteau, elle prend en charge de la LPDDR4 pour la RAM.

Le 808 se contentera de la gestion des écrans QHD 2560 x 1440, avec deux cœurs A57 et quatre A53, il faudra compter sur de la RAM LPDDR3 et sur de l’Adreno 481 pour le GPU. Les premiers exemplaires de ces processeurs seront livrés durant la deuxième moitié  de l’année pour une intégration dans des terminaux au premier semestre 2015. Les Flagship de l’année prochaine commencent à se dessiner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pour le coup 1080p en 120fps m’intéresse je pense que je vais rester chez android encore un moment …

  2. Ce qui me laisse perplexe personnellement c’est le décalage historique entre le fondeur et les grandes marques de téléphonie type Samsung / HTC / Sony / LG / etc. qui fait qu’on a les annonces des flagships avec un matériel à peine sorti tout beau et juuuuuuste derrière on se retrouve avec des annonces de toutes nouvelles puces hdg. C’est un peu moche je trouve…

  3. @Systemic : Dans l’autre sens c’est pire XD Des puces HDG et des tels donc dépassés!!!

    Donc Android 64 Bits est pour cet automne? Ou il existe déjà?

    Moi pauvre utilisateur continue à demander au plus simple, une durée de charge décente et un bon appareil photo ^_^ M’en fous de filmer l’arrêt de bus en 120fps /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *