Samsung : la montre Gear Solo sera autonome

Gadget

Par Olivier le

Samsung est loin d’en avoir terminé avec les montres connectées. Le constructeur a dévoilé dans la foulée du Galaxy S5 les Gear 2 et la très intéressante Gear Fit. Ces montres nécessitent une connexion permanente à un smartphone afin d’afficher informations et notifications; cela ne sera pas le cas du prochain modèle.

samsung-gear-fit-live-01-600x404
La Gear Fit.

Samsung préparerait en effet une nouvelle smartwatch dont la particularité est d’être complètement autonome : grâce à un slot SIM, elle coupe le cordon ombilical avec un mobile. Le Korea Herald rapporte que cette future montre sera donc capable de passer et de recevoir des appels sans besoin d’un smartphone.

Le bureau en charge de la propriété intellectuelle en Corée du Sud, source fiable du site (qui s’autorise bien des libertés en matière de respect du secret des marques) donne même le nom de ce prochain produit : Gear Solo, ce qui semble tout à fait indiqué.

Le périphérique devrait être disponible au catalogue de l’opérateur coréen SK Telecom, et il pourrait être proposé à l’international un peu plus tard. Ce type de montre autonome n’a rien d’original, plusieurs autres constructeurs (de plus petite envergure que Samsung) s’y sont déjà essayé. La dernière annonce en date est vieille de quelques jours seulement : Will.i.am des Black Eyed Peas est en plein développement de son propre modèle.

Source: Source