Samsung : Le selfie avec Obama désormais entre les mains des avocats de la Maison Blanche

Général

Par Elodie le

C’est l’histoire d’un selfie qui passe mal. Dimanche 6 avril, les avocats de la Maison Blanche ont signifié qu’ils s’occupaient de cette affaire du selfie réalisé par une star du baseball avec Barack Obama et qui a été récupéré par la marque Samsung, sponsor du sportif.

samsung-selfie-obama-ortiz
Win McNamee/Getty Images

On ne rigole pas avec l’image du président des États-Unis, surtout quand elle est utilisée à des fins commerciales. Samsung va certainement l’apprendre à ses dépens.
En effet, Daniel Pfeiffer (qui n’a rien à voir avec Michelle), haut conseiller de la Maison Blanche a déclaré que l’affaire « est en train de se discuter entre avocats », lors de l’émission « Face the Nation » diffusée sur CBS. Toujours selon lui, le président Barack Obama, « c’est évident, ne savait rien de la connexion avec Samsung ». Ajoutant, fataliste que « cela signifiait peut-être la fin de tous les selfies » à la Maison Blanche. Rien de moins.

« En général, quand une personne cherche à utiliser l’image du président pour promouvoir un produit, c’est un problème avec la Maison Blanche. Nous avons parlé avec Samsung et exprimé notre préoccupation »

L’histoire débute le mardi 1er avril, lorsque le président reçoit l’équipe victorieuse du championnat 2013 de baseball, les Red Sox de Boston. L’ambiance est détendue, l’humeur est à la fête, après son discours le Président s’est vu offrir un maillot de l’équipe flocké à son nom et s’est laisser tenter par un selfie avec l’une des star de l’équipe, David « Big Papi » Ortiz.

Ce dernier l’a bien entendu posté sur son compte Twitter. Peu de temps après, c’est Samsung qui l’a récupéré : David Ortiz et la compagnie ont récemment signé un contrat selon le Sport Business Journal, elle s’est donc félicitée dans un communiqué que le selfie ait été pris avec l’un de ses terminaux.

La marque Coréenne avait déjà réalisé un « coup » brillant lors des derniers Oscars avec ce selfie désormais entré dans l’histoire comme le plus retweeté au monde.

Cette fois ci, c’est le selfie de trop.

Source: Source