Passer au contenu

ZTE Apollo : le premier smartphone Android 64 bits ?

À l’heure actuelle Apple reste le seul fabricant de smartphones à proposer un processeur 64 bits, l’intérêt de la chose reste à débattre, mais le monde…

À l’heure actuelle Apple reste le seul fabricant de smartphones à proposer un processeur 64 bits, l’intérêt de la chose reste à débattre, mais le monde Android accuse un certain retard sur ce plan. ZTE devrait finalement emboîter le pas à Cupertino dans relativement peu de temps.

zte

Selon la publication chinoise CNMO qui cite des sources “bien informées”, ZTE dévoilera au mois de septembre le premier (sauf surprise) smartphone 64 bits sous Android, connu pour le moment sous le nom de code de Apollo.

Rien n’est détaillé sur la puce en tant que telle, mais il est probable qu’il s’agisse d’un des SoC de Qualcomm récemment annoncés : les Snapdragon 410610 – 615 voire 808-810. Notons que ZTE n’a rien confirmé et que d’ici septembre, LG aura peut-être levé le voile sur le G3. Le prochain flagship de la marque devrait embarquer un processeur maison : Odinpressenti pour être 64 bits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Des fois il n’y a aucun intérêt, mais comme certains clients ne jure que par les chiffres. Quand on annoncera un 128 bits ils achèteront, même si cela n’apporte rien de concret

  2. @ pxbastie

    En même temps, pas certain que 3Go de RAM, un processeur quad-core, ou une fréquence de plus de 2Ghz ait beaucoup plus d’intérêt qu’un processeur 64 bits hein….

  3. @ Orion : Je confirme tu es dans le vrai !
    J’ai un HTC One (2013) avec un quad -core, 2Go de RAM et les seules applications qui ont montrés de légers signes de faiblesses sont les émulateurs Nintendo 64 et Playstation, autant dire que pour le commun des mortels et pour utiliser les application les plus populaires “Facebook, CandyCrush…” pas besoin de tant de puissance, c’est une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *