Passer au contenu

Guerre des pixels : AU Optronics fait la course en tête

Les constructeurs n’ont pas fini de rajouter des pixels dans leurs écrans. Et ce, même si on ne les distingue plus depuis belle lurette ! Dans…

Les constructeurs n’ont pas fini de rajouter des pixels dans leurs écrans. Et ce, même si on ne les distingue plus depuis belle lurette ! Dans ce domaine, AU Optronics a fait très fort en dévoilant une dalle de 5,7 pouces dotée d’une densité record de 513 pixels par pouce.

phpd9wryq

Le fournisseur, qui livre notamment Apple et Samsung, a accompli un bel exploit avec cet écran AMOLED QHD, soit 2.560 x 1.400. Pour donner un ordre d’idée, l’écran de l’iMac 27 pouces affiche une résolution de 2.560 x 1.440… AU Optronics signe là la dalle AMOLED à la plus haute résolution au monde.

L’écran a été conçu selon le procédé in-cell, qui est celui utilisé par Apple pour l’iPhone afin de réduire son épaisseur. De fait, celle de cette dalle est de 0,57 mm. Pour fonctionner, elle nécessite un pilote spécifique, qui lui permet d’interpréter jusqu’à 10 doigts sur sa surface tactile. L’entreprise a également en projet un autre écran QHD, cette fois de 6 pouces.

Retrouvera t-on un jour cet écran dans un smartphone Samsung ? Cela n’a rien d’impossible. Mais le constructeur pourrait bien utiliser sa propre technologie : la marque travaille précisément sur le sujet qui pourrait voir le jour dans une prochaine génération du Galaxy Note – mais peut-être pas celle attendue cette année.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. A quand la 8K sur un écran 4″ ?? :p
    Cette course est ridicule, c’est juste une vitrine technologique…
    Qu’ils fassent plutôt des écrans qui consomment moins…

  2. Pas d’accord “jerem”, avec l’émergence de la réalité virtuelle (oculus rift par exemple) il y a vraiment besoin d’écran comme celui ci.

  3. @hellow : qu’est-ce qu’on en a foutre honnêtement de la nana?…

    Sinon 10 doigts sur la surface tactile, pourquoi pas mais franchement je n’ai jamais mis autant de doigts sur un écran! Et une phrase résume bien tout le souci : “Pour donner un ordre d’idée, l’écran de l’iMac 27 pouces affiche une résolution de 2.560 x 1.440…”, voilà voilà.

  4. La course a la resolution est utile au casque de realité virtuel (oculus rift). l’ecran etant proche des yeux on vois une grille de pixel 1080p a cause des lentilles qui zoom sur l’ecran, avec du 4k on aura de la réalité virtuel parfaite je pense. mais déjà en 1440p çà serra déjà propre.

  5. C’est clair que c’est inutile pour une utilisation grand public, mais peut-être que ça va faire avancer un certain nb de choses, des innovations venant de telles technologies pourraient se retrouver sur les écrans ayant une densité moins importante. Il peut s’agir de la consommation justement.

  6. Cet écran a un interêt pour moi. Je vois très bien de tel révolution dans l’ occulus rift qui en a grand besoin !

  7. Bien sur que c’est utile une grosse reso sur un ptit écran !
    Il y a la dose de domaines qui en bénéficient et les casque vidéos vont devenir de plus en plus intéressant !
    Sachant que sur l’oculus le mieux serait un 4K, on est encore loin quand on y pense.

  8. @hellow “pas de lèvre et dents pointues…. il y avait pas mieux ?”

    Peut-être, mais putain ce qu’elle a l’air bonne lol.

  9. Du WQHD sur un écran 27″, je comprends l’intérêt, mais sur un 5.6″… On voit vraiment la différence avec du 1080p ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *