Passer au contenu

Paypal : des apps pour Gear 2 et Gear Fit

Le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 ne permet pas que le déverrouillage du smartphone. Samsung a prévu d’ouvrir le composant aux développeurs tiers, ainsi qu’à…

Le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 ne permet pas que le déverrouillage du smartphone. Samsung a prévu d’ouvrir le composant aux développeurs tiers, ainsi qu’à quelques partenaires, dont Paypal. On comprend aisément pourquoi : la possibilité de s’identifier d’un geste du doigt est idéal pour un service de paiement mobile.

samsung-galaxy-s5-live-36

Le système est fonctionnel sur le Galaxy S5 dans 25 pays depuis hier, jour du lancement du smartphone (lire notre test), a annoncé Paypal. De fait, la fonction est aussi simple et facile qu’annoncée, et ce aussi bien pour les achats sur le web, dans les applications ou dans les boutiques physiques qui offrent le support de Paypal.


Dans la foulée, Paypal a également annoncé des applications destinées aux montres Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit. Elles seront disponibles sur le Samsung Apps Store et permettront là encore de régler ses achats depuis son poignet, mais aussi consulter son compte, recevoir des notifications de paiement ainsi que des promotions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce n’est pas prêt d’être opérationnel en France où les banques sauront faire pression tant dur le gouvernement que sur les commerçants pour que ce ne soit pas utilisable. Voyez vous Montebourg trouver ça très bien !!

  2. tant mieux et j’espere que sa n’arrivera jamais en france, au jour des passeports biometriques l’empreinte digitale du personne (ainsi que faciale et retinienne) deviennent des vrais infos sensible !! On vous pique votre tel si vous le recuperez vous changerez le code pin. Mais changer d’empreinte sa vous ne pouvez pas c’est une clé unique a chacun mais impossible a modifiée une fois qu’elle est corrompue.

    Les grandes entreprises qui requiert des niveaux de sécurité elevés se sont deja portées vers la reconnaissance vocale et faciale du fait de la démocratisation et de la perte de valeur d’une empreinte.

    Un jour on postulera dans un boulot et la boite testera votre empreinte dans un fichier si elle n’est pas connu on vous garde sinon dehors elle est corrompu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *