Facebook veut transférer votre argent

Sur le web

Par Olivier le

Avez-vous suffisamment confiance en Facebook pour y transférer de l’argent ? On connaitra la réponse à cette question d’ici quelques semaines, si le réseau social obtient le feu vert des autorités irlandaises.

facebook-money

Si le pays devait effectivement donner sa bénédiction à Facebook, alors l’entreprise pourrait proposer à ses utilisateurs européens de s’envoyer de l’argent entre eux, un peu de la même manière que Paypal. Facebook aurait alors l’autorisation de conserver et d’envoyer de l’argent.

La société de Mark Zuckerberg ne plaisante pas : elle a approché plusieurs start-up londoniennes spécialisées dans ce domaine, dont Azimo dont elle tente de chiper le co-fondateur pour 10 millions de dollars. D’après une source du Financial Times qui révèle l’affaire, « Facebook veut devenir un outil sur les marchés émergents », avec l’envoi de fonds, un outil puissant de fidélisation de nouveaux utilisateurs.

En attendant de pouvoir se lancer dans des pays aux économies fragiles, l’Europe semble être un terrain de jeu idéal. De plus, Facebook sait gérer les paiements : chaque année, les jeux en ligne représentent des règlements de plus de 2 milliards de dollars.

Source: Source