Des images et des infos sur le smartphone 3D d’Amazon

Smartphone

Par Olivier le

Le smartphone d’Amazon, prévu pour la rentrée, a pour lui une fonction qui va lui permettre de se distinguer du flot de mobiles Android : une interface en 3D.

bgr-a-phone-1

Les premières images en fuite de l’appareil sont apparues chez BGR, mais hélas le prototype en question est en partie masqué par un épais étui qui empêche d’en apprécier le design – d’après ce qu’on peut en deviner, le smartphone pourrait ressembler à un Lumia.

Au rayon des caractéristiques, le mobile Amazon proposerait un écran de 4,7 pouces 720p, loin des standards du moment donc, ainsi qu’un processeur Snapdragon et 2 Go de RAM. L’appareil intègre rien moins que cinq capteurs photo en façade : un pour la visioconférence classique, les quatre autres au chaque coin servant spécifiquement les besoins de l’interface en 3D.

Ces capteurs, qui diffusent un rayon infrarouge, interprètent la position de l’utilisateur (son visage ? Ses yeux ? Ça n’est pas encore clair) et modifient l’interface en conséquence afin de donner un effet de relief. Au dos, on trouve un appareil photo de 13 mégapixels.

Il reste maintenant à savoir à quoi servira le relief, en dehors du simple gimmick visuel. La rumeur évoque un usage limité à une poignée d’applications (on peut par exemple penser à un logiciel Amazon affichant les objets à vendre en 3D) pour commencer, mais Amazon fournirait un SDK pour aider au développement d’un maximum de logiciels. Le système d’exploitation devrait être Fire OS, le même qui équipe les tablettes Kindle Fire et qui est un dérivé d’Android.

Le smartphone ne serait proposé qu’aux États-Unis dans un premier temps. Amazon aurait aussi un modèle sans 3D mais plus abordable dans ses tuyaux.

bgr-a-phone-3

Source: Source