Le Captcha est une invention diabolique. Qui n’a jamais pesté devant un test de Captcha totalement illisible ? Mais ce test a une utilité, prouver que vous n’êtes pas un robot. Aujourd’hui, Google annonce que les robots sont aujourd’hui beaucoup plus efficaces que les humains pour déchiffrer les Captha. Douce ironie.

Screenshot_8

Google a développé un logiciel pour Street View. Un logiciel qui scrute les numéros de rue sur les prises de vue afin de localiser parfaitement une adresse. Mais voilà, ce logiciel est tellement performant qu’à l’heure actuelle, il est plus fort qu’un humain pour décrypter un Captcha. En effet, leur logiciel peut déchiffrer un Captcha dans 99% des cas.

Cela signifie, pour Google, que le fait de tordre les lettres et de placer des leurres dans les Captcha ne suffit plus pour tromper son logiciel. Ce dernier a été entraîné pour décrypter des chiffres dans toutes les conditions et ce n’est pas un petit Captcha qui va lui faire peur.

png_base64f5cc458b06dee7c3

Google annonce désormais travailler sur un nouveau modèle de Captcha, plus difficile à décrypter pour son logiciel mais infiniment plus simple pour l’homme.