Google Camera : la nouvelle app photo de Google

Android

Par Olivier le

Google a mis en ligne sur le Play Store une nouvelle application de prise de vue, sobrement baptisée Google Camera. Celle-ci diffère du logiciel installé en standard dans Android 4.4.

unnamed-1

L’interface a ainsi été revue, avec un obturateur qui se remarque. On trouve surtout un mode Lens Blur dont la promesse est conséquente : permettre de prendre des photos dignes d’un réflex SLR. Rien de moins ! Google explique sur son blog que cette fonction « remplace un  système optique par des algorithmes et des techniques d’optimisation pris entièrement en charge par l’appareil mobile, simulant une lentille et une ouverture plus larges afin de créer un modèle 3D de l’environnement ». Impressionnant sur le papier, mais il faudra voir tout cela à l’oeuvre.

Google Camera embarque aussi la fonction Photo Sphere pour créer des images à 360 degrés. Tout cela est bel et bon, mais il manque à l’application quelques réglages qui sont présents dans le logiciel standard d’Android, comme les réglages avancés pour la balance des blancs. L’app est gratuite et se destine à tous les smartphones et tablettes sous Android 4.4.