Samsung aurait vu une opportunité dans la mort de Steve Jobs

Business

Par Pierre le

Samsung et Apple sont actuellement au tribunal de San José pour un énième procès. Apple cherche à prouver que Samsung a bien copié sur ses terminaux et le constructeur coréen s’en défend. Mais aujourd’hui, les avocats d’Apple ont dévoilé des notes internes de Samsung qui montreraient que la firme avait tenté de profiter de la mort de Steve Jobs.

531f2834

En effet, ces notes internes évoquent la mort du créateur de l’iPhone et indique que Samsung a tenté de rebondir dessus pour s’attaquer directement à Apple :

Malheureusement, la mort de Steve Jobs a mené vers une énorme couverture médiatique d’Apple et de la supériorité de l’iPhone. Le fait est qu’il existe un bénéfice inattendu pour Apple. Je sais que c’est là notre meilleure chance de nous en prendre à l’iPhone.

Le fait est que l’élan de sympathie après la mort de Steve Jobs a profité à Apple, selon Samsung. Vu comme un visionnaire, les consommateurs considéraient l’iPhone comme supérieur aux autres produits. Sa mort était une opportunité pour Samsung d’inverser la tendance en s’attaquant directement à l’iPhone, selon la note de Samsung, au moment où toute l’actualité était focalisée sur Apple.

Une cartouche importante pour Apple lors du procès de San José qui tendrait à prouver que Samsung a tenté le tout pour le tout pour détrôner l’iPhone.

Source: Source