Passer au contenu

Stress Test : le Galaxy S5 ne survit pas à une balle de calibre .50

Il y a deux façons pour démonter un téléphone :  la méthode douce, à la iFixit et la méthode redneck, à grands coup de fusil. C’est…

Il y a deux façons pour démonter un téléphone :  la méthode douce, à la iFixit et la méthode redneck, à grands coup de fusil. C’est la deuxième option qu’a choisi l’équipe de Rated RR sur Youtube.
Après quelques stress test bien très convenus (chute et immersion) les américains sortent l’artillerie lourde : un fusil de précision Barrett M107A1 qui tire des cartouches de calibre .50 BMG. Sans surprise le téléphone ne résiste pas à l’affront. Le résultat est visible juste dans la vidéo juste en dessous, au ralenti.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. ‘Merica. Et puis tirons gaiement sur un smartphone avec un fusil dont la portée max est de 8 kms en pleine nature, je vois pas le problème

    @Maurice face à du .50, même les gilets pare balles en Kevlar sont inefficace alors c’est pas un boitier de 0,1mm d’épaisseur qui va résister;

  2. je m’interdit de voir ce genre de vidéo, pour ne pas leur offrir une vue de plus sur leur compte youtube.

  3. batu.fr : un smartphone doit au moins résister à du calibre 50.
    C’est une situation qui nous arrive fréquemment, c’est la moindre des choses.

  4. Impressionnant l’effet autour du fusil après le tir, l’herbe et la poussière s’envolent.
    Bon après sa reste du made in USA et puis la slow mo rend tout intéressant.

  5. Bah si le smartphone avait résisté à cette balle, je pense que Samsung devrait plutôt se réorienter vers les équipements de protection plutôt que la production de téléphone mobile 🙂 .

  6. Pff aucun intérêt de l’acheter alors.. Quand on sait qu’un iPhone 5 avais protégé un soldat américain en Afghanistan ..

  7. # troll-mode yes
    > y avait pas un smartphone avec une pomme qui aurait sauver des soldats américain ? Samsung a du oublier de piquer ce brevet
    # troll-mode no

    Moi j’aime bien ce genre de vidéo. Le ralentit de la balle est assez ouf, et l’état du smartphone à l’issue montre bien qu’une arme est loin d’être un joujou…

  8. j’ai au moins ce point en commun avec le galaxy s5 moi aussi jaurais pas survit à cette balle je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *