Les prochains Star Wars se passeront de l’univers étendu

Cinéma

Par Pierre le

Lucasfilm l’avait déjà suggéré moult fois par le passé, mais cette fois, c’est Simon Kinberg qui l’affirme. Le bonhomme a en effet indiqué au micro d’IGN que Lucasfilm planchait sur les prochains films en ne se basant seulement que sur les six films qui existent et évincerait l’univers étendu.

jar-jar-binks-is-dead

Simon Kinberg est co-scénariste et producteur de la série Rebels. De même, il a également été embauché pour écrire le scénario d’un spin-off à Star Wars encore mystérieux. Enfin, il est également consultant sur le septième épisode (dont le tournage a commencé à Abu Dhabi).

L’univers étendu est un beau bazar, avouons-le. Si les auteurs ont tenté de rendre tout ça crédible avec ce qui existait déjà, les incohérences sont légion. De même, les nouveaux films se passeront trente ans après le Retour du Jedi. Et ceux qui se sont intéressés quelque peu à l’univers étendu savent qu’il se passe énormément de choses dans ce laps de temps. Évincer tout cela permettrait aux scénaristes de créer une suite directe à l’épisode VI sans être contraint par les livres ou les BD. De même, prendre en compte l’univers étendu aurait perdu les spectateurs n’ayant que les films en tête.

Enfin, notons que le même souci avait été évoqué lors de la production de la prélogie. A l’époque, Georges Lucas avait choisi de ne pas tenir compte de l’UE, mais en plaçant toutefois des références subtiles à ce dernier.

Source: Source