Twitter piraté, mots de passe réinitialisés

Sur le web

Par Jerome le

Plusieurs comptes Twitter ont été touchés ce week-end par piratage visant à promouvoir une solution miracle pour perdre du poids. Les victimes indiquaient sur le réseau social avoir réussi à perdre un peu moins de 7 kilos en 3 semaines, sans que cela soit volontaire évidemment.

Il s’agit évidemment d’un piratage. Comme le note Next Inpact (Ex PC Inpact, la plateforme a rapidement réagi pour limiter les dégâts en réinitialisant les mots de passe des comptes amateurs de régimes. Ils ont été prévenus par mail, rappelant quelques principes de base :

Twitter pense que votre compte a été compromis par un site ou un service non affilié à Twitter. Nous avons réinitialisé votre mot de passe pour empêcher les autres d’accéder à votre compte.  Il vous faudra créer un nouveau mot de passe pour votre compte Twitter. Utilisez ce lien pour choisir un nouveau mot de passe. Comme toujours, vous pouvez également demander un nouveau mot de passe.

Merci de ne pas réutiliser votre ancien mot de passe et prenez garde à choisir un mot de passe complexe (en utilisant par exemple une combinaison de lettres, chiffres et symboles).

Certains messages n’ont pas été effacés, surveillez de près vos tweets !

twitter