Passer au contenu

Google soutient Samsung dans son procès contre Apple

Apple et Samsung sont de nouveaux devant le tribunal de San José depuis deux semaines pour régler leur différend autour de violations de brevets. Apple accuse…

Apple et Samsung sont de nouveaux devant le tribunal de San José depuis deux semaines pour régler leur différend autour de violations de brevets. Apple accuse Samsung d’avoir utilisé plusieurs de ses brevets dans ses terminaux. Samsung, lui, a contre-attaqué en estimant qu’Apple avait copié sur Samsung en ce qui concerne Facetime. Un duel auquel vient s’ajouter Google, qui va soutenir Samsung dans l’affaire.

fight11

En effet, en cas de dommages et intérêts, Google devra aider Samsung. Toutefois, il faut savoir qu’Apple attaque le constructeur coréen sur cinq brevets en particulier. Des brevets concernant le software et donc Android. Deux d’entre eux sont sous la responsabilité de Google, qui a signé un accord de distribution (MADA) permettant à Samsung d’intégrer les fonctionnalités de Google dans ces terminaux.

Des emails datant de 2012 prouvant l’accord entre Samsung et Apple ont été divulgués lors du procès et implique donc Google dans l’affaire, qui s’est engagé à aider Samsung. Si Samsung perd, Google devra également mettre la main à la poche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il faut arrêter avec leurs procé a la con. On sait tous qu’apple achète des composants a Samsung. Donc même si l perd Samsung se remboursera avec les dis composant vendu

  2. Même pour Google, Apple utilise certaines de leurs applications et je ne pense pas que Google leur fasse gratuitement

  3. On attaque pas google des US alors on s’en prend a Samsung comme cela nos cher juge ricain nous font gagner de l’argent vu qu’on ne sait pas quoi faire d’autre.

  4. Ce qui n’est pas bon la dedans est que de grosses boite se mettent en position de verrouiller un marché. C’est le même problème dans la chimie avec Reach : nous sommes mieux protégés mais seuls des gros peuvent gérer le coûteux mic mac administratif à déployer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *