Passer au contenu

Mt. Gox : le tribunal de Tokyo lance les procédures de liquidation

Clap de fin pour Mt. Gox. Le tribunal de Tokyo a annoncé hier le lancement des procédures de liquidation de la plateforme en faillite depuis février….

Clap de fin pour Mt. Gox. Le tribunal de Tokyo a annoncé hier le lancement des procédures de liquidation de la plateforme en faillite depuis février.

Ce 24 avril, le tribunal de Tokyo a ordonné le début des procédures de liquidation de MtGox et la nomination d’un syndic de faillite.

Explique l’avocat Nobuaki Kobayashi, dans un communiqué, cité par Le Figaro.

Dernière solution la plateforme qu’il va être “difficile de relancer” selon les administrateurs de la faillite. Les avoirs de la société vont donc être liquidés pour rembourser autant que possible les créanciers.

mtgox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Ouaip ben Mark Karpelès a intérêt de faire le stock de vaseline parce que là ça va être CHAUD pour lui…

  2. Effectivement je crois que ce Monsieur a tout intérêt à devenir Hermite.

    Ca risque de devenir tendu pour lui …

    Mark tu as voulu jouer à Madoff, pas bien, pas bien …

  3. Personne ne le sait vraiment.
    Tout ce qu’on sait c’est que MK a prouvé à de multiples reprises son incompétence et sa mauvaise foi, et qu’il a déjà été condamné pour escroquerie.
    Ici il a tenté d’accuser une faille (connue de longue date) dans le protocole Bitcoin, faille qui a été corrigée par la suite. Par contre selon lui les Bitcoin manquants sont “indisponibles pour le moment”, ce qui laisse à penser qu’il en a perdu l’accès (mot de passe oublié, paper wallet qui a pris la flotte, les possibilités sont infinies). D’autres disent qu’il est muet à cause d’une injonction dans une affaire criminelle. Mon avis perso est que s’il est encore vivant c’est parce qu’il a en tête un moyen de récupérer les sous. On sait pas trop en gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *