Apple, Facebook, Google et cie vous préviendront si vous êtes espionnés

Business

Par Pierre le

Depuis l’affaire Snowden, la question de la sécurité des données personnelles est une préoccupation majeure. La NSA a scruté les données de plusieurs milliers de personnes via leurs activités sur les réseaux de Google, de Facebook ou de Microsoft. Aujourd’hui, les géants de la hi-tech annoncent qu’ils vous préviendront en cas d’espionnage.

SPY

Les firmes de la Silicon Valley avaient demandé au gouvernement l’autorisation d’avertir les usagers si leurs données étaient scrutées. Malheureusement, le gouvernement américain a fait la sourde oreille et n’a pas répondu à la demande. Les sociétés ont donc pris le taureau par les cornes et annoncent aujourd’hui un changement dans leur politique de confidentialité dans les semaines à venir.

Dorénavant, si la NSA scrute vos données, vous serez prévenus par les entreprises elle-même. Apple, Facebook, Google, Microsoft, Amazon… Beaucoup sont concernées. Est-ce légal ? Oui. Cependant, si un cadre légal requiert la fouille des données, dans des affaires criminelles ou terroristes, les firmes n’avertiront pas l’utilisateur.

De quoi regagner la confiance des internautes ?

Source: Source