Les lunettes Jet de Recon Instruments promises pour la rentrée

Gadget

Par Olivier le

Google n’est pas seul sur le marché des lunettes connectées. Le canadien Recon Instruments a fait miroiter durant la dernière édition de Google I/O ses propres lunettes intelligentes, baptisées Jet.

Recon-Jet_white-600x315

Dotées d’un design plus dynamique que Glass et embarquant des capteurs d’activité, les binocles Jet ont les moyens de faire de l’ombre à son redoutable concurrent… si jamais elles sortent vraiment. Car le fabricant a repoussé le lancement de son périphérique à plusieurs reprises.

Initialement programmé pour l’automne 2013, Jet a été ensuite annoncé avec « quelques mois » de retard, et finalement le produit ne sera disponible qu’à partir du 25 septembre — en espérant que la date tienne ! De plus, il faudra rajouter un peu au bout du prix, puisque de 599$, les lunettes coûtent désormais 699$. Cela reste toujours beaucoup moins onéreux que Glass, qui de toutes manières, n’a toujours pas de date de lancement définitif.

Cependant, le périphérique garde tout son intérêt. Depuis sa présentation l’an dernier, Recon a obtenu l’aide financière et technique d’Intel et de Motorola. Ce coup de main a notamment permis au mécanisme d’attache entre le module et les lunettes de se montrer plus robuste… un mal pour un bien, en somme.

Source: Source