Aujourd’hui, c’est la journée Star Wars ! #MayThe4thBeWithYou

culture geek

Par Pierre le

Nous sommes le 4 mai (May The 4th en anglais). Et comme tous les 4 mai, c’est la journée internationale de Star Wars ! Une très bonne occasion pour se faire un marathon en s’enchaînant les six films d’affilé !

Screenshot_4

Le Star Wars Day a été instauré par les fans qui ont choisi ce jour à partir d’un jeu de mot : May the fourth be with you. Une célébration qui n’était que marginale, au départ. Mais ces dernières années, le phénomène a pris de l’ampleur. Disney l’a bien compris et organise dorénavant des événements autour de la saga.

Ainsi, un concours de selfie (hashtag #MayThe4thBeWithYouFR) est organisé et les Disney Store proposent diverses animations autour de l’événement.

Mais honnêtement, quoi de mieux que de se revoir les six films avec des amis fans ? De plus, nous sommes dimanche, nous avons donc tout le temps qu’il nous faut !

Pour fêter le 4 mai, nous vous proposons des dessins préparatoires de la trilogie originale. Des dessins qui ont permis de construire tout l’univers de Star Wars et qui seront prochainement vendus au sein d’un livre intitulé Star Wars Storyboards.

Que la Force soit avec vous.

storyboard-star-wars-6