Apple : les EarPods bientôt à l’écoute de votre santé ?

Apple

Par Olivier le

Apple a embauché un bon nombre de spécialistes de la santé et du fitness ces derniers mois, signe d’une certaine ébullition du côté de Cupertino. Le constructeur n’a rien dévoilé de significatif depuis longtemps, si ce n’est décliner différents modèles de smartphones et de tablettes.

Apple-EarPods

Si l’embauche de tous ces scientifiques et ingénieurs font immanquablement penser aux fonctions santé que l’iWatch est censée intégrer, Apple pourrait mettre à profit ces profils pour d’autres produits. Or, s’il va falloir faire beaucoup de pédagogie pour nous inciter à porter quelque chose au poignet, il sera certainement beaucoup plus simple de nous pousser à porter des écouteurs, des périphériques évidemment indispensables pour écouter de la musique.

C’est pourquoi la dernière rumeur du moment décrit de nouveaux EarPods bardés de capteurs en tout genre, notamment pour mesurer la pression sanguine et le rythme cardiaque. Ces écouteurs fonctionneraient main dans la main avec la future application Healthbook d’iOS 8 et seraient une sorte de « cheval de Troie » pour pousser les utilisateurs à acheter une iWatch plus complète.

Apple a déjà déposé des brevets dans ce sens, et même si cette indiscrétion est invérifiable pour le moment, elle n’a rien d’irréaliste (du moins pas totalement). Il est possible qu’on soit rapidement au parfum : ces nouveaux écouteurs pourraient être présentés dès le 2 juin, date d’ouverture de la WWDC.

Source: Source